Limoges 8° C
vendredi 01 mars

87 cyclistes sur la route du Tour en hommage à Poulidor (supplément spécial Tour de France)

07h00 - 01 juillet 2023 - par Info Haute-Vienne
87 cyclistes sur la route du Tour en hommage à Poulidor (supplément spécial Tour de France)
87 participants sous le soleil et dans la bonne humeur

Avec l'accord de la direction du Tour de France et le soutien du Conseil départemental de la Haute-Vienne qui la parraine, une randonnée a été organisée par l'A.R.P.A.D (Les Amis de Raymond Poulidor et André Dufraisse), en coopération avec la team U LH.

Une matinée en hommage-souvenir à « son meilleur ambassadeur » qu'a été, jusqu'à sa disparition en novembre 2019, Raymond Poulidor, l'ami de tous les Limousins de naissance ou de cœur.

Toutes générations confondues, les 87 premiers inscrits (un nombre symbolique !) ont donc roulé, le dimanche 18 juin, de Poulidorville à Vassivière.

Ils ont suivi le début du parcours qui mènera, le dimanche 9 juillet prochain, les coureurs du Tour de France du village-départ de l'étape, jusqu'au puy de Dôme, entré dans « la légende des cycles » grâce au duel mythique que se livrèrent Anquetil et Poulidor, à la veille de l'arrivée à Paris du Tour 1964.

Tout au long de ce véritable pèlerinage de 34 km, sur une des routes sur lesquelles s'est entraîné Poupou, les participants ont pensé à lui, et plus particulièrement, lorsqu'ils se sont rassemblés pour lui rendre hommage dans le recueillement à leur arrivée à Auphelle devant le panneau qu'il a dévoilé officiellement en 2005. De ce panneau marquant le point de départ du circuit circumlacustre qui porte son nom, ils ont prolongé leur promenade jusqu'à l'île de Vassivière où ils ont été accueillis par Jean-Claude Leblois, le président du Département, pour leur offrir le verre de l'amitié et une collation bien mérités.

0 commentaires
Envoyer un commentaire