Limoges 24° C
lundi 17 juin

Limoges CSP : Ilias Kantzouris est le nouveau coach pour au moins deux ans

21h05 - 30 mai 2023 - par Info Haute-Vienne
Limoges CSP : Ilias Kantzouris est le nouveau coach pour au moins deux ans
Passé par Beaublanc cette saison, lors du match contre l'AEK Athènes, Ilias Kantzouris succède à Massimo Cancellieri

Le Limoges CSP a un nouveau coach Ilias Kantzouris à compter de la saison 2023-2024 et pour deux ans minimum.

Ilias Kantzouris commence sa carrière en 2000, en tant qu'assistant coach, avec le club grec d'Apollon Patras. Il continue ensuite en tant qu'assistant avec les clubs grecs de l'Aris Thessaloniki, du Sporting Athens, de l'AEK Athènes et de Panellinios.

En 2011, il quitte la Grèce et devient assistant coach du club lituanien de Žalgiris Kaunas (saison 2011-2012), puis assistant coach du club russe UNICS Kazan lors de la saison 2013-2014. Après cela, il poursuit sa carrière en tant qu'assistant pour le club allemand de Brose Bamberg, de 2014 à 2018.

En février 2018, Kantzouris devient coach principal mais « par intérim » à Brose Bamberg, après qu'Andrea Trinchieri a été renvoyé par l'équipe. Il occupe ce poste à Brose Bamberg jusqu'à ce que le club embauche Luca Banchi comme nouveau coach.

En janvier 2020, Kantzouris retourne en Grèce et signe avec le club grec d'Iraklis, et obtient ainsi son premier poste officiel de coach principal. La saison suivante, il devient coach du Kolossos Rhodes où il reste deux saisons couronnées de succès.

En juillet 2022, Kantzouris se voit offrir l'opportunité de revenir à l'AEK Athènes, au poste de coach principal cette fois-ci. Il y restera une saison, après avoir mené son équipe jusqu'en quarts de finale des playoffs du championnat de Grèce et en quarts de finale de BCL.

RÉACTIONS

Kevin Anstett, le directeur sportif, explique : « L'arrivée d'Ilias est un signe très positif pour moi. Il a été assistant dans des grands clubs puis a réussi à différents niveaux en tant que coach principal. Il a fait le choix de quitter son pays d'origine pour rejoindre le Limoges CSP grâce à l'histoire du club mais aussi la montée en puissance du championnat de France. Sa connaissance basket, ses ajustements sur le basket et son management ont fait qu'il était la première option pour le club en tant que coach. Nous souhaitons construire ce projet ensemble sur la durée et je ferai tout mon possible pour y arriver avec Ilias ».

Et Ilias Kantzouris de répondre : « Je suis très honoré de prendre la direction technique d'une équipe historique comme Limoges dont nous connaissons tous la formidable tradition. Je remercie les propriétaires et le directeur sportif pour leur confiance et tous ensemble maintenant nous devons travailler pour remettre l'équipe au niveau. C'est le rêve de toute la ville et pour Beaublanc de revivre des moments similaires au passé. Le reste se passera sur le terrain ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire