Limoges 20° C
vendredi 21 juin

BMX : 5e et 6e manches de la Coupe de France à Limoges

20h13 - 17 mai 2023 - par Info Haute-Vienne
BMX : 5e et 6e manches de la Coupe de France à Limoges
Le BMX est un sport olympique spectaculaire

Les 5e et 6e manches de la Coupe de France de BMX Racing se dérouleront les 20 et 21 mai prochains à Limoges, à la piste de BMX située au complexe sportif de la Basse, rue Bill-Coleman.

L'occasion de découvrir un sport olympique spectaculaire avec la participation des meilleurs pilotes français, qui font partie l'élite mondiale. La Coupe de France de BMX est le circuit national de référence et se déroule en plusieurs manches sur tout le territoire français de mars à juin. Elle compte dans le classement par points utile pour déterminer les sélections au Challenge européen et au Challenge mondial.

La manche du samedi 20 mai est labellisée UCI et permettra aux pilotes élites français et étrangers de remporter des points en vue d'une qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Lors de cet événement sportif, la Ville de Limoges dévoilera samedi 20 mai à 11 h 30 la dénomination de la piste de BMX en hommage à la championne Anne-Caroline Chausson, en accord avec le Comité International Olympique - Paris 2024. Anne-Caroline Chausson est la première championne olympique de BMX. Elle a connu la consécration à Pékin en 2008, après 20 années de succès mondiaux dans plusieurs disciplines du vélo tout-terrain.

BMX Club Limoges

Le BMX Club Limoges est une association sportive de BMX Race, créée en 1985 et affiliée à la Fédération française de cyclisme. Le club compte 135 licenciés (dont 12 pilotes nationaux, 6 hommes et 6 femmes, qui participent d'ailleurs à la Coupe de France) et est labellisé École française de cyclisme. Les licenciés peuvent pratiquer en compétition ou en loisir et il existe même une section Baby BMX pour les enfants de 4-6 ans !

Plus d'infos sur bmxclubdelimoges.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire