Limoges 20° C
dimanche 19 mai

Des jacinthes au profit des enfants malades

07h00 - 24 mai 2023 - par Info Haute-Vienne
Des jacinthes au profit des enfants malades
Le Lions Club Limoges Renaissance a été accueilli par le Dr Piguet

Le Lions Club Limoges Renaissance a vendu, en décembre dernier, dans différentes grandes surfaces, au CHU, à l'hôpital de la mère et de l'enfant de Limoges, des jacinthes au profit des enfants atteints de cancer.

À la suite de cette opération, il y a quelques semaines, les membres du Lions Club Limoges Renaissance ont été accueillis dans en onco-pédiatrie par le Dr Christophe Piguet et son équipe, afin de partager en quatre la totalité des fonds récoltés.

En effet, une partie sera affectée au service d'onco-pédiatrie pour construire un espace bibliothèque. Le reliquat servira sans doute à financer les journées d'éducation thérapeutique, organisées depuis plusieurs mois pour certains patients.

« Trait d'Union », qui réunit les familles d'enfants traités dans ce service, utilisera le don du Lions Club Limoges Renaissance pour contribuer à réaliser son projet en cours depuis quatre ans : envoyer des familles en vacances le temps d'une semaine estivale. L'association propose aux familles qui en ont le plus besoin, la possibilité de profiter d'une semaine en mobil-home au bord de l'océan : évasion, repos, retrouvailles en famille... Cet été, ce sont à nouveau 10 familles dont l'enfant est en cours de traitement qui vont pouvoir bénéficier d'une semaine pour se ressourcer à La Palmyre.

« Rêves et sourires des petits Limouzi » dédiera la somme allouée pour aménager pour les enfants une terrasse inoccupée du service d'oncologie afin de leur permettre un accès direct en plein air avec la décoration d'un très grand mur.

Enfin, « Enfants cancer et santé » alimentera son budget en faveur de la recherche sur les cancers de l'enfant pour laquelle elle a été créée.

Contact : lions.limogesrenaissance@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire