Limoges 7° C
mardi 05 mars

Lire à Limoges : une nouvelle formule qui se veut innovante

07h00 - 04 mai 2023 - par Info Haute-Vienne
Lire à Limoges : une nouvelle formule qui se veut innovante
Divers ateliers (dessin, BD, manga...) seront proposés (© Ville de Limoges)

L'édition 2023 se déroulera les 12, 13 et 14 mai, dès 14 heures le vendredi. Cette année, la Ville a fait le pari d'un nouveau site, qui regroupe le centre culturel Jean-Gagnant pour les conférences, ateliers et masterclasses ainsi que la patinoire pour les dédicaces d'auteurs, à cinq minutes à pied.

Cette nouvelle formule se veut innovante et riche en rencontres. C'est pourquoi, « pour maintenir une offre culturelle de qualité pendant cette crise économique », la Ville s'attache à rassembler des auteurs régionaux et nationaux, qui participeront également à des conférences.

Le Président Franck Thilliez

Cette année, Franck Thilliez, auteur à succès, sera le Président 2023 avec à ses côtés 10 invités d'honneur, présents lors du Salon : Christophe Boltanki, Natacha Calestrémé, CharlElie Couture, Nicolas d'Estienne d'Orves, Éric Faye, Dany Laferrière, Romain Sardou, Bernadette Després, Anne Goscinny et Antoon Krings.

Dédicaces avec 150 auteurs

En complément des séances de dédicaces avec 150 auteurs, une programmation riche en grands entretiens, conférences et masterclasses littéraires sera également proposée au centre culturel Jean-Gagnant. Ce site a été de nouveau choisi par la Ville cette année car il permet d'offrir un confort aux amoureux de la lecture que ce soit en matière de son, en confort d'assise et en jauge d'accueil. Il propose aussi un grand auditorium (350 places), un amphithéâtre (80 places) et une salle dédiée aux ateliers (15 places).

Le temps de la manifestation, les lecteurs pourront prendre le temps d'échanger et de discuter avec leur auteur favori sur les stands des librairies Anecdotes et Page et Plume pour la littérature générale, polar et BD, sur les stands Jeunesse de la librairie et Rêv'en Page et les stands des éditeurs régionaux.

L'inauguration aura lieu le vendredi 12 mai à 18 heures à la patinoire, en présence du maire et de Muriel Jasniak-Laskar, conseillère municipale déléguée à l'organisation de Lire à Limoges, à la gestion de la Bfm, des musées municipaux, Ville d'art et d'histoire et au patrimoine historique et archéologique de la Ville.

La patinoire : pas de glace, que des auteurs !

Pour les dédicaces d'auteurs, qui se dérouleront à la patinoire, la surface sera aussi grande que les années précédentes. Ce nouvel espace offre également le même confort au niveau de l'accueil des lecteurs et des auteurs.

Programme détaillé, horaires, lieux, renseignements divers... : lire.limoges.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire