Limoges 7° C
mardi 05 mars

Un kaléidoscope humain de questionnements

07h00 - 05 mai 2023 - par Info Haute-Vienne
Un kaléidoscope humain de questionnements
Qu'est-ce que le pouvoir ? Qui le détient ? Qui est victime et qui est bourreau ? (© Simon Gosselin)

Mardi 9 à 20 heures, mercredi 10 à 20 heures, et jeudi 11 mai à 19 heures, Charlotte Lagrange, artiste associée au Théâtre de l'Union, propose Les Petits pouvoirs, un thriller à la mode nippone sur fond d'atmosphère à la David Lynch.

Imashima, Japon. Laïa est face à un cadavre qui flotte dans un onsen, l'un des fameux bains chauds du pays. Paris, quelques mois plus tôt. Laïa vient d'être engagée dans une petite agence d'architecture où ses patrons, Benoît et Diane, l'entraînent rapidement dans une spirale de rivalités, de désirs et de rapports de force. Alors que les temporalités s'entremêlent, le crime se dévoile et révèle les mécanismes de pouvoir et de domination sexuelle qui se transmettent inconsciemment de génération en génération.

Les Petits pouvoirs (produit par la Cie La Chair du Monde), est un thriller théâtral, dans une scénographie onirique, un texte sous haute tension qui questionne la société d'aujourd'hui et les rapports qu'elle perpétue, dans une mise en scène haletante où s'entremêlent les temporalités et, de génération en génération, les mêmes engrenages de pouvoir et de domination sexuelle. Comment sortir d'un jeu de petits pouvoirs pour s'affranchir des mécanismes de genre dans la sphère professionnelle ?

Billetterie : 05.55.79.90.00 - billetterie@theatre-union.fr - billetterie.theatre-union.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire