Limoges 7° C
mardi 05 mars

Concerts : ça va faire du bruit !

07h00 - 09 mai 2023 - par Info Haute-Vienne
Concerts : ça va faire du bruit !
Un sound system sera animé par JoeyStarr et DJ Naughty J

Immanquables : dans des styles radicalement différents, Jean-Baptiste Guégan et JoeyStarr seront en concert, respectivement les 24 et 26 mai. Attention aux oreilles !

Pour cette édition 2023, ce sera double « R » : rock et rap. Une double dose de bruit !

Jean-Baptiste Guégan

Jean-Baptiste Guégan révèle son talent et sa voix grâce à ses fameuses reprises des tubes de Johnny Hallyday, dont il est le troublant sosie vocal. Mais c'est également un artiste complet, qui propose ses créations dans son troisième album sorti en décembre 2022.

Bien que propulsé sur le devant de la scène en 2018 grâce à une émission de M6, le breton a commencé sa carrière de sosie en 2000. Cette « passion » pour Johnny est néanmoins plus ancienne. Elle débute en 1992, au Palais Omnisports de Paris-Berçy, où Jean-Baptiste Guégan assiste à son premier concert de la rockstar. Enchaînant les scènes bretonnes, le chanteur construit peu à peu son réseau et sa popularité. En 2017, à la suite du décès de Johnny Hallyday et après de nombreux concerts lors de différents événements, il est recontacté par le producteur Christophe Porquet afin de créer le spectacle « Jean-Baptiste Guégan : La voix de Johnny ». Une tournée débute alors en France et en Belgique. Peu de temps après, c'est grâce à sa participation à l'émission « La France à un incroyable talent », que le chanteur est propulsé sur le plan médiatique.

Bien que l'âme du Taulier soit toujours en fond de toile dans les prestations du chanteur, il se dévoile de plus en plus à son public. En tournée durant toute cette année dans l'ensemble de la France, il fera escale à Limoges Expo 2023. Le mercredi 24 mai, il sera donc possible de retrouver le sosie vocal du rocker Johnny Hallyday avec son grain atypique et sa maîtrise scénique impeccable sur la scène de la foire. Son nouvel album Toutes les larmes sèchent un jour est désormais disponible, et le chanteur livrera ses titres lors de l'événement, entre reprises et chansons inédites, tout en réservant quelques surprises.

JoeyStarr et DJ Naughty J

Après déjà plus de 20 ans de carrière et des tubes phares comme Ma Benz, Laisse pas traîner ton fils ou encore J'appuie sur la gâchette, JoeyStarr ne cesse de se renouveler. C'est en 1989 que tout a commencé. Cette année-là, le rappeur se lance officiellement dans la musique, après plusieurs essais dans différents domaines tels que le graffiti, avec Kool Shen. Le groupe NTM naît, et les deux acolytes interprètent des musiques autant engagées qu'enragées. Pendant neuf ans, ils font vibrer la jeunesse française, notamment grâce à l'attitude sulfureuse du rappeur.

Mais le groupe finit par se séparer et JoeyStarr lance sa carrière solo. Cette nouvelle carrière débute notamment grâce à la fondation de son label « B.O.S.S. ». En 2006, l'artiste revient au centre de la scène, grâce à son premier album solo : Gare au jaguarr. Bien qu'il se soit assagi, JoeyStarr reste très engagé, et se bat contre des thématiques importantes telles que l'extrémisme politique ou encore l'inscription sur les listes électorales. En 2007, le groupe NTM se reforme pour le plus grand plaisir de ses fans et propose le best of Suprême NTM.

En 2008, l'acteur débute sur le petit écran, notamment pour la série télévisée Mafiosa. Peu à peu, sa carrière cinématographique est lancée grâce à divers rôles. Talent prometteur, il est nominé plusieurs fois pour César du meilleur acteur dans un second rôle. Sa carrière au cinéma lui permet de jouer avec des acteurs prestigieux comme Gérard Depardieu dans le thriller La Marque des anges. En 2015, le rappeur fait son retour sur le petit écran, en devenant jury de « Talent Street » dans un premier temps, puis de l'émission « Nouvelle Star ».

Bien plus qu'un artiste, JoeyStarr est engagé. Il a notamment eu l'occasion de créer sa fondation avec Leila Diximer du collectif « Devoirs de mémoires », qui lui permet de réaliser des campagnes pour inciter les jeunes des cités à s'inscrire sur les listes électorales. Mais l'artiste ne s'arrête pas là, et devient un réel soutien pour le Nouveau Parti anticapitaliste, notamment par de nombreuses actions chocs. Il se justifie auprès de l'Agence France-Presse : « Quand on ne se préoccupe pas des autres, ça finit toujours par nous retomber dessus. Je suis là pour apporter mon soutien à des gens que l'on traite comme des délinquants ».

Vendredi 26 mai, l'artiste à la carrière bien remplie sera présent pour un sound system endiablé au côté de DJ Naughty J. Enfant passionné de hip-hop, ce dernier commence à mixer sur les platines de son père dès le début des années 90. Il devient vite le jeune prodige de la capitale et anime les soirées hip-hop parisiennes les plus en vogue. Il est invité à rejoindre le collectif B.O.S.S. aux côtés de DJ Spank. JoeyStarr voit en lui un « petit génie ». La connexion est faite, la machine est lancée : le début d'une collaboration prometteuse...

0 commentaires
Envoyer un commentaire