Limoges 7° C
mardi 05 mars

Des idées de sorties pour toutes les envies

07h00 - 20 avril 2023 - par Info Haute-Vienne
Des idées de sorties pour toutes les envies
Hen pour une soirée joyeuse et provocante (© Christophe Raynaud de Lage)

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts pour se divertir à Limoges et en Haute-Vienne.

Samedi 6 mai à 20h et dimanche 7 mai à 15h à l'Espace Crouzy à Boisseuil, LFL revient avec son nouveau spectacle Viva la vida, créé et mis en scène par l'artiste limousine Ema Rym, et Julien De Las Héras, chorégraphe et artiste se produisant dans le spectacle Le mur d'Olivier Mateïs. Un spectacle pour toute la famille, un moment d'évasion, brillant de mille feux, avec sa troupe de danseuses, chanteurs, musiciens. Réservation www.LFLspectacle.com

EXPO-RANDO

Proposée à la Bfm centre-ville de Limoges jusqu'au 28 avril et intitulée Romanet de la base aérienne à l'écoquartier, l'exposition s'appuie sur des documents d'archives, des témoignages et des anecdotes pour retracer l'évolution du quartier : pourquoi l'installation de la base aérienne n°274 en 1939 ? Comment une partie des terrains exploités par l'armée a fait place à des logements collectifs dans les années 60 ?

Sur une idée du conseil de quartier Limoges Sud-Romanet, un parcours découverte du quartier Romanet/Portes-Ferrrées a été conçu avec le service Ville d'art et d'histoire. Cette rando-balade, d'une durée de 2h (4,7 km), est proposée samedi 29 avril à 14h30. Pour participer à cette visite gratuite, inscription obligatoire : 05.55.45.86.10 ou 05.55.45.86.20 (les après-midis).

THÉÂTRE

Mardi 25 à 20h, mercredi 26 à 20h et jeudi 27 avril à 19h, le Théâtre de l'Union à Limoges propose Hen. Dans ce cabaret joyeux et insolent, Hen est une marionnette chimérique, une diva enragée qui joue avec les images masculines et féminines. Hen chante l'amour, l'espoir, les corps et la sexualité. Johanny Bert met en scène une créature drôle et provocatrice dans un récit musical entre cabarets berlinois des années 30 et scène queer d'aujourd'hui. Billetterie : billetterie.theatre-union.fr ou 05.55.79.90.00.

EXPO

Diplomaties Terrestres rassemble quatre pratiques artistiques avec Suzanne Husky, Ilanit Illouz, Natsuko Uchino, Ittah Yoda, qui tissent des liens intimes avec le milieu qui nous entoure. Chacune des nouvelles œuvres de l'exposition peut inciter à agir, à mettre en mouvement des processus naturels ou à encourager d'autres formes d'écoute, de collaboration et de parenté entre les espèces et les matières. Travaillant à travers différentes temporalités et technologies - du temps profond de la géologie aux capacités génératives de l'intelligence artificielle - les œuvres présentées cherchent à négocier de nouvelles formes d'alliance avec le monde au-delà de l'humain. En partenariat avec la Galerie Poggi, Paris et avec le soutien de la Fondation Martell, Cognac pour l'œuvre de Ittah Yoda. Au CIAP de Vassivière du 11 juin au 5 novembre (vernissage le 10 juin à 17h).

RÉSIDENCE

Le Sirque de Nexon accueille en résidence de création jusqu'au 23 avril Mathias Lyon - Association du lion pour Seul Duel. Échappé du Théâtre équestre Zingaro où il a travaillé dix ans, danseur hip-hop et cavalier, Mathias Lyon prépare sa première création comme une cérémonie qui célèbre la frontière poreuse entre nous et les autres animaux. Création Festival Multi-Pistes 2023 à Nexon.

THÉÂTRE

Mercredi 3 à 20h, jeudi 4 à 19h et vendredi 5 mai à 19h, Le Massacre du printemps est présenté à L'Union à Limoges. Il y a des événements qui semblent insurmontables, qui vous clouent au sol. Et, comme par miracle, des forces inespérées se manifestent. Sur un gazon synthétique, entre les restes d'un anniversaire d'enfant, une femme se retrouve face à elle-même, face à l'adolescente qu'elle était, au chevet de sa mère, qui va mourir deux semaines avant son père, tous les deux d'un cancer. Elsa Granat, artiste associée du Théâtre de l'Union, nous livre le récit d'un parcours de résilience, cette force qui nous permet d'avancer, de tenir debout. Un très grand moment où la sensibilité, l'intelligence et l'émotion nous traversent. Une mise en scène bouleversante d'humanité. Billetterie : billetterie.theatre-union.fr ou 05.55.79.90.00.

0 commentaires
Envoyer un commentaire