Limoges 7° C
mardi 05 mars

Alain Damasio en Haute-Vienne

07h00 - 19 avril 2023 - par Info Haute-Vienne
Alain Damasio en Haute-Vienne
Alain Damasio

L'auteur Alain Damasio sera présent les 24 et 25 avril dans les cinémas de Saint-Junien et Saint-Léonard-de-Noblat, dans le cadre de la 3e édition du festival Horizon Vert.

En parallèle de ses trois romans fondateurs, l'auteur se positionne régulièrement à la croisée de différents champs artistiques (bande dessinée, musique, jeu vidéo...). Il développe depuis plusieurs années un imaginaire allant à l'encontre de la technophilie ambiante. Alain Damasio co-construit depuis quelques mois une "École des Vivants" dans les Alpes-de-Haute-Provence. Lieu hybride et école buissonnière, la pédagogie appliquée a pour credo « œuvrer, tisser et pratiquer » et souhaite réconcilier la tête et le corps, les mains et l'intellect, les affects et la rationalité. L'école des vivants fait partie d'un projet politique plus vaste baptisé « la ZESTE » pour Zone d'Expérimentation Sociale, Terrestre et... Enchantée !

Une rencontre aura lieu le lundi 24 avril à 18h au Ciné-Bourse à Saint-Junien (entrée libre). Ce moment constitue aussi une invitation à différents collectifs et tiers-lieux du territoire de la Haute-Vienne à venir interagir avec Alain Damasio et témoigner des initiatives locales dans la même lignée que la Z.E.S.T.E. La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces dans le hall d'accueil grâce à la participation de la librairie La Maison Bleue.

Le mardi 25 avril, Alain Damasio prendra la route de Saint-Léonard-de-Noblat où il donnera une nouvelle séance de dédicaces à 18h à la librairie La Plume de Noblat avant de rejoindre le cinéma Le Rex à 20h pour la projection de Soleil Vert, de Richard Fleischer, toujours aussi criant d'actualité, puisque le film (tiré du livre éponyme) imaginait une dystopie de New York en 2022.

0 commentaires
Envoyer un commentaire