Limoges 7° C
mardi 05 mars

Hand : pas de finale pour la sélection départementale

21h10 - 18 avril 2023 - par Info Haute-Vienne
Hand : pas de finale pour la sélection départementale
Le Département a remis des maillots aux couleurs de la Haute-Vienne à l'équipe féminine de la sélection 2009 du comité départemental handball

Les joueuses de moins de 14 ans de la sélection départementale ont affronté celle de six autres départements dans l'espoir de se qualifier pour participer aux finales nationales.

Les intercomités sont des compétitions nationales organisées par la fédération française de handball avec l'objectif de détecter des jeunes joueurs et joueuses de talent. Ces moins de 14 ans issus de plusieurs clubs locaux, préalablement sélectionnés pour représenter leur département, ont pu se défendre leurs couleurs durant l'évènement. Dans ce cadre, le Département a remis des maillots aux couleurs de la Haute-Vienne à l'équipe féminine de la sélection 2009 du comité départemental handball. Les joueuses ont également pu assister à un entraînement de l'équipe brésilienne présente sur le site.

L'occasion pour le président Jean-Claude Leblois de préciser que cette cérémonie de remise de maillots s'intégrait dans une belle semaine dédiée au handball féminin, avec, comme point d'orgue le match amical des équipes nationales France-Brésil qui s'est soldé par la victoire des Bleues 22 à 18. « À travers ces évènements, le Conseil départemental de la Haute-Vienne, partenaire du monde sportif, souhaite promouvoir l'activité physique chez les jeunes et encourager le sport féminin », a-t-il déclaré. Les joueuses de la sélection haut-viennoise ont été moins bien inspirées que leurs brillantes aînées, puisque leur équipe n'a remporté aucune des trois rencontres. Mais, au-delà du résultat et de l'espoir de poursuivre jusqu'aux finales nationales, ces intercomités ont également servi à détecter le potentiel des joueuses, recrutées parmi les plus talentueuses de leurs clubs.

0 commentaires
Envoyer un commentaire