Limoges 20° C
vendredi 21 juin

La commune de Panazol lauréate du Fonds vert (Dossier spécial bio/développement durable)

07h00 - 21 avril 2023 - par Info Haute-Vienne
La commune de Panazol lauréate du Fonds vert (Dossier spécial bio/développement durable)
Le gymnase Bernard-Delage va bénéficier d'une subvention de 640 000 €

Parmi les 150 premiers lauréats du Fonds vert présentés par Élisabeth Borne, la Première ministre, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, la ville de Panazol a été sélectionnée pour son projet de rénovation énergétique du gymnase Bernard-Delage.

La commune s'est engagée, au travers d'un plan de rénovation énergétique, dans une politique de développement durable pour ses infrastructures. Elle souhaite par ailleurs mieux maîtriser ses coûts de fonctionnement. Parmi les équipements communaux, le gymnase Bernard-Delage est rapidement apparu comme portant un enjeu prioritaire d'économie d'énergie, ce bâtiment ne disposant pas d'isolation. À la suite d'un audit énergétique dans le cadre du programme ACTEE (Action des Collectivités Territoriales pour l'Efficacité Énergétique) et en partenariat avec le Syndicat Énergie de la Haute-Vienne (SEHV), la commune de Panazol a donc décidé d'engager le programme de travaux suivant permettant de s'inscrire dans un objectif ambitieux de réduction de 60 % des consommations d'énergie.

L'opération consiste ainsi à isoler l'ensemble des façades de la halle sportive et de supprimer les ponts thermiques. Elle s'accompagne de l'isolation par l'extérieur des parois en bardage métallique, des rampants en toiture et par l'intérieur des murs des locaux non chauffés, ainsi que le remplacement des menuiseries extérieures.

Le montant de la subvention du fonds vert s'élève à 640 000 €.

0 commentaires
Envoyer un commentaire