Limoges 7° C
mardi 05 mars

Hommage à trois grands noms de la pétanque

07h00 - 05 avril 2023 - par Info Haute-Vienne
Hommage à trois grands noms de la pétanque
Émile Roger Lombertie, le maire de Limoges, entouré du « clan » Buonocore

La Ville de Limoges a souhaité rendre hommage à trois grands noms régionaux de la pétanque : Daniel Voisin, Haut-Viennois d'adoption et multiple champion international de pétanque ; Henri Buonocore, ancien président du club de pétanque de La Brégère puis président du comité départemental de pétanque et jeu provençal de 1973 à 1996, et Michel Gorce, président du comité départemental de boules lyonnaises de 1993 à 2000. Ainsi, le boulodrome du Moulin Pinard est devenu le boulodrome Daniel Voisin.

Outre les élus et la direction des sports, deux invités prestigieux ont pris part à la cérémonie. Avec 14 titres de champion du monde chacun, Philippe Suchaud et Philippe Quintais sont les Français qui détiennent le plus grand nombre de titres de champion du monde tous sports confondus. Ils étaient souvent partenaires avec Daniel Voisin.

Était également présent Jean-Luc Robert, commentateur sportif pour la pétanque sur la chaîne L'Équipe TV, Limougeaud de longue date et membre de l'équipe de France Triplette (3e en 2000 au Mondial) et gagnant de nombreux trophées nationaux avec les joueurs participant à cette inauguration.

« Je dois remercier, au nom de ma famille, la mairie de Limoges qui a tout fait pour nous faire ce plaisir et honorer ces trois grands hommes de la pétanque, tous disparus aujourd'hui, un hommage bien mérité. Un grand merci aussi pour notre ami depuis le club de La Brégère où nous avons fait nos armes, Jean-Pierre Gaugiran qui a œuvré pour que ce moment existe enfin », a témoigné Pierre, le fils d'Henri Buonocore, qui a été le président du comité départemental de pétanque pendant 24 ans.

0 commentaires
Envoyer un commentaire