Limoges 8° C
vendredi 01 mars

Deux heures de spectacle inédit et unique

07h00 - 08 mars 2023 - par Info Haute-Vienne
Deux heures de spectacle inédit et unique
Un nouveau spectacle mêlant acrobaties, dressage et dextérité

Déjà 45 ans que l'enseigne Zavatta circule sur les routes de France et le Nouveau Cirque Zavatta, la nouvelle génération, entre en piste... avec la ménagerie et notamment les poneys de la Pampa Argentine sous la direction du maître écuyer Jean Falck. Dromadaires, chameaux, lamas, ces animaux exotiques n'ont plus de secret pour lui. Les Allemands Les Saabel présentent un magnifique numéro de dressage canin. Huit chiens de race husky sautent, glissent et s'amusent.

Que serait le cirque sans clown ? Richardson a la lourde tâche d'évoluer sous le chapiteau portant le nom du plus célèbre clown français. Ce clown péruvien relève le défi.

ACROBATES

Formés à l'école nationale du cirque de la Havane, les trois athlètes Los Rojan exécutent un tour de force et d'équilibre d'une rare puissance harmonieuse. Fildefériste est un funambule français, passé par l'école de cirque de Nîmes, de Châtellerault, la prestigieuse académie Fratellini, et qui arrive cette année sous le chapiteau du Nouveau Cirque Zavatta.

L'antipodisme est une discipline de cirque pratiquée dos au sol, les jambes en l'air et permet des balances acrobatiques ainsi que de la jonglerie avec les pieds et autres parties du corps. Jennifer est l'une des meilleures dans ce domaine.

Pitres ou acrobates ? Sûrement les deux ! Los Ibellis surprendront autant par leur talent que par leur humour. Un numéro mélangeant acrobaties et malice. Le duo Insanity aux sangles aériennes ! Ils mêlent à la fois souplesse, puissance et technique. Une œuvre d'art exécutée par passion et parfaite harmonie qui se réalise à plus de 8 mètres du sol.

Cristea est la spécialiste du « Quick change » appelé en français « changement de costume rapide », une réelle performance mêlant rapidité et précision. La passion d'Alexia est de faire voltiger des cerceaux autour de la taille mais également les manipuler, les faire tourbillonner avec les mains et les pieds... 1, puis 2, puis 3, jusqu'à 10 hula-hoops en même temps...

Du 17 au 26 mars sur l'esplanade du Parc des expositions à Limoges. Horaires et tarifs : nouveau-cirque-zavatta.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire