Limoges 20° C
vendredi 21 juin

Une solution durable pour traiter les eaux usées

21h00 - 21 février 2023 - par Info Haute-Vienne
Une solution durable pour traiter les eaux usées
Aquatiris, Les Jardins d'Assainissement

(PUBLIREPORTAGE)

0+0+0 = zéro fosse, zéro vidange, zéro nuisance olfactive ! Le Jardin d'Assainissement, proposé par Aquatiris, est un dispositif de phytoépuration aux multiples atouts, palliant les lacunes des systèmes traditionnels. Associant esthétisme, écologie et efficacité, le Jardin d'Assainissement utilise des espèces végétales pour traiter et évacuer les eaux usées d'une maison (il se substitue à une fosse septique), mais peut également se décliner pour une collectivité, un camping, un gîte touristique ou encore sur un domaine agricole. Ce filtre naturel par compostage n'attire pas les moustiques, car il n'y a pas d'eau stagnante. Cette alternative est adaptable et personnalisable avec des réalisations sur-mesure qui s'intégreront parfaitement aux espaces.

Le Jardin d'Assainissement bénéficie d'une autonomie totale et d'une excellente durabilité, ne réclamant pas plus d'entretien qu'un jardin ornemental. Sur le long terme, cet investissement est donc beaucoup plus avantageux que n'importe quel autre système d'assainissement.

Aquatiris en Haute-Vienne

Le réseau national Aquatiris existe depuis quinze ans. En Haute-Vienne, Fabien Bourgeois a repris la franchise depuis 2020 avec un suivi de A à Z de tous les projets : bureau d'études, concepteur, terrassier, installateur. Tous les corps de métiers sont réunis en faisant appel à des entreprises locales partenaires. En 2022, plus de 3 000 Jardins d'Assainissement ont été installés en France, dont presque une centaine en Haute-Vienne.

Aquatiris Fabien Bourgeois Contact : 06.80.33.41.53 et fabien.bougeois@aquatiris.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire