Limoges 7° C
mercredi 01 février

Le LABC doit garder le cap

07h00 - 11 janvier 2023
Le LABC doit garder le cap
Romain Leclaircie est un coach très exigeant

Avec 8 victoires en 11 matchs, l'équipe première du LABC entame la phase retour à une place conforme aux objectifs fixés par les dirigeants, qui peuvent également se réjouir des résultats de l'ensemble des équipes jeunes.

La trêve des confiseurs aura été de courte durée pour les joueuses de l'équipe première du LABC qui ont rapidement retrouvé les parquets et les consignes appuyées de leur coach Romain Leclaircie. Car si l'équipe occupe la 3e place du classement, hors de question de relâcher les efforts. « Nous avons très bien débuté le championnat, en enchaînant six victoires consécutives. Je suis extrêmement content des performances et de l'état d'esprit des joueuses, car lorsqu'on recrute, il y a toujours une part d'incertitude. Dès la phase de préparation, j'ai senti que l'alchimie était positive et il s'avère que le groupe fonctionne bien », explique l'entraîneur, qui prévient : « Nous connaissons certes nos adversaires, mais il faut considérer tous les matchs de cette phase retour comme une finale, où chaque équipe combattra pour engranger des victoires nécessaires à son maintien. Dans ce cas, il n'est pas rare de voir des équipes relégables renverser celles du haut de tableau. Cela promet des rencontres accrochées, notamment ce samedi avec la réception du club d'Ifs, ce qui devrait régaler nos spectateurs ».

FORMATION EFFICACE

Si les joueuses font preuve d'autant d'abnégation, c'est que ce groupe vit bien et joue collectif. Arrivée fin juin du club d'Alençon, Goundo Kiluangu ne regrette pas d'avoir signé au LABC : « L'intégration a été rapide, mes coéquipières sont très ouvertes à la discussion, et nous nous entendons très bien sur le terrain, mais aussi en dehors, ce qui est essentiel pour resserrer les liens ».

En ce début d'année, Jean-Paul Robert est donc un président comblé, par l'équipe première qui a atteint l'objectif de figurer dans le Top 4, mais aussi par les résultats des jeunes. « L'équipe réserve est 6e du classement de NF3, les U18 élite figurent parmi les 24 meilleures équipes françaises et ont réalisé de belles performances en éliminant deux centres de formation. Quant à nos équipes jeunes, elles évoluent au plus haut niveau régional ».

La fréquentation de la salle des Sœurs de la Rivière à Limoges est excellente, ce qui ravit les fidèles partenaires, participant aux nombreuses animations organisées tout au long de l'année.

0 commentaires
Envoyer un commentaire