Limoges 15° C
vendredi 19 avril

Avez-vous commencé votre défi Dry January ?

21h00 - 10 janvier 2023 - par Info Haute-Vienne
Avez-vous commencé votre défi Dry January ?
La vie sociale et amicale ne s'arrête pas pendant le Dry January

Les témoignages fleurissent sur les réseaux sociaux : le Dry January est devenu un « presque rendez-vous » incontournable de ce début d'année.

Pour certains, après les agapes des fêtes de fin d'année et les bonnes résolutions (cf. article ci-contre), dont celles de prendre davantage soin de soi avec une activité sportive plus régulière et une alimentation plus équilibrée, janvier est le mois de la « disette » en alcool. Sauf qu'en l'occurrence, il s'agit d'une démarche sympathique et volontaire en pratiquant le Dry January.

Le « Défi de janvier » est une campagne lancée en 2013 par l'organisation Alcohol Change UK. C'est aujourd'hui un mouvement international : chaque année pendant un mois, des millions de personnes font une pause dans leur consommation d'alcool au mois de janvier.

Des règles simples

Ne pas boire d'alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier et jusqu'à la fin du mois... et c'est tout ! Il n'y a pas de « bon point » si on ne boit pas ni de mauvais si on boit : c'est à chacun de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d'en constater les effets. Mais si vous relevez le défi durant tout le mois, vous aurez des bénéfices nettement supérieurs. Le plus beau d'entre eux sera sans doute d'avoir trouvé du plaisir à sortir, dîner chez soi, se relaxer, voir ses proches... sans y associer l'alcool et ainsi repérer les verres qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine.

Les bénéfices sont nombreux : une peau fraîche et plus belle ; un sommeil amélioré donc plus d'énergie ; une perte de poids ; une économie d'argent ; une meilleure santé puisque l'arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps ; et... un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !

Renseignements, inscriptions, conseils : dryjanuary.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire