Limoges 7° C
mercredi 01 février

Deux nouveaux albums pour le label Laborie Jazz

07h00 - 15 décembre 2022
Deux nouveaux albums pour le label Laborie Jazz
Nahia's Soul se veut être un tableau évocateur des vibrations, de l'esprit d'une déesse mythologique

Damien Fleau vient de sortir un nouvel album vinyl Breaking Waves. Multi-instrumentiste, saxophoniste et pianiste de formation, ce musicien aux multiples influences est avant tout passionné par l'univers cinématographique.

Ses références vont aussi bien de Mozart, Ravel, Wagner, ou encore Ennio Morricone à Nihls Fram, Steve Reich et Philippe Glass.

Son expérience de la scène apporte à sa création une ouverture et une sensibilité toute particulière.

Ses références, sa culture musicale et cinématographique lui permettent d'offrir à ses différents collaborateurs, réalisateurs entre autres, mais aussi émissions télévisuelles et publicitaires, une grande palette de styles musicaux.

Cette diversité l'a amené à travailler avec des réalisateurs tels que Coline Serreau pour son film Tout est permis, ou encore avec le new-yorkais Shawn Christensen (Oscar du meilleur court-métrage) pour son film The Vanishing of Sidney Hall. Il passe ainsi d'une musique teintée de sons électroniques et de synthétiseurs analogiques à une musique beaucoup plus orchestrale dans la lignée des compositeurs tels que Reich ou Glass.

Il vient de finir la BO de la série sur le chanteur Soprano A la vie à la mort, bientôt disponible sur Disney +.

Il fait exister au travers de ses compositions personnelles des groupes tels que Kast, duo à l'univers électro pop. Mais aussi Festen, quartet de jazz aux références cinématographiques fortes.

Benjamin Bobenrieth

À retrouver dans les bacs Nahia's Soul (EPK) de Benjamin Bobenrieth. Le mot « Nahia » a différentes significations complémentaires en basque, en grec ancien et en arabe, même s'il s'écrit légèrement différemment dans ces trois langues.

Désir et envie (dans le sens de chose voulue et désirée consciemment) en basque, flot et sensation de continuum, de fluidité en grec, et enfin de conscience en arabe. Le nom de l'album Nahia's Soul évoque donc comme une personnification du mot Nahia à travers ces trois sens complémentaires dans trois langues différentes. Nahia est ici telle une déesse mythologique, un personnage de roman ou une énergie féminine, et le titre Nahia's Soul se veut être un tableau évocateur des vibrations, de l'esprit de cette femme iconique.

0 commentaires
Envoyer un commentaire