Limoges 7° C
mercredi 01 février

Vincent Senigou : un quatrième opus avec 16 titres inédits 

07h00 - 14 décembre 2022
Vincent Senigou : un quatrième opus avec 16 titres inédits 
D'abord comme un homme contient 16 titres inédits

Vincent Senigou est né en 1988 à Limoges.

Autodidacte en musique, il débute le chant avec le karaoké à l'âge de 21 ans, et en 2010, il se fait remarquer par un animateur qui lui propose de revenir pour participer à un concours de chant. Il sera finaliste et 7e du concours.

En 2012, au cours d'un tournage à Paris, sur lequel il travaille, il fait connaissance avec Richard Cross, célèbre coach vocal et ancien professeur à la Star Académie.

Cette rencontre lui permet de participer à un casting pour chanter au Grand Théâtre de Brive-la-Gaillarde, au profit de l'association de Grégory Lemarchal.

Le casting est une réussite, il prend donc part à ce concert caritatif « Power of Voices » en décembre 2013 au Grand Théâtre de la ville, ce qui est sa première grosse scène. Il participe ensuite à d'autres actions caritatives à Paris pour l'association « Deux mains rouges », à laquelle s'associent également Fabienne Thibeault, Magalie Vaé, Allan Théo, dont une soirée où il chante avec Fabienne, artiste vedette de la comédie musicale Starmania. Il sera également demi-finaliste du « Vocal Tour », casting national de chant.

Au cours de l'été 2014, il se joint à l'enregistrement studio et au clip de la chanson Cale de bateau avec le groupe César and Friends.

Les années suivantes, on le retrouve lors de divers événements, dont des concerts caritatifs. Fin 2017, il fait la rencontre de Didier Jollivet, qui lui propose de travailler avec lui au sein de DidJ-Show Label Music. S'ensuivra la sortie de trois albums de reprises et de succès connus du grand public.

En 2022, il consacre son activité artistique avec cet album de composition : D'abord comme un homme.

CD LP album D'abord comme un homme : 15 titres + 1 bonus acoustique (15 €).

0 commentaires
Envoyer un commentaire