Limoges 8° C
mardi 29 novembre

FEE, c'est parti !

07h00 - 23 novembre 2022
FEE, c'est parti !
Toni Green et Tatiana Gronti du Natural Woman Band (© Jean-Pierre Bouchard)

L'ouverture du 17e Festival Éclats d'Émail a eu lieu jeudi avec le fabuleux concert à guichets fermés de Natural Woman Band et son hommage à Aretha Franklin ! De nombreux rendez-vous très jazzy jalonnent cette seconde semaine : Edouard Ferlet « Pianoïd », Biréli Lagrène Trio, El Comité, Thomas de Pourquery « Supersonic » et bien sûr Fred Wesley & The New JB'S en clôture de cette édition 2022, ainsi que les afters à L'Ambassade pour finir les soirées en beauté avec Lazcar Volcano, 112 Brass Band... (programme complet : www.eclatsdemail.com)

Mais FEE, ce sont également des « à-côtés » avec, entre autres, les expositions autour du festival, avec « Jazzology urbaine » à découvrir jusqu'au 26 novembre de 14h à 18h à la Cité des métiers et des arts (rue de la Règle) à Limoges. « 17 ans que nous nous côtoyons, que nous collaborons, que nous nous sommes réunis autour du livre Festival Éclats D'Émail Jazz Édition vol.1. Comment revoir ce qui nous a fait rêver, ce qui a fait briller nos yeux durant tout ce temps ? Les artistes, et les photographes en particulier, sont là pour nous rappeler ce qu'il est bon d'entendre et de voir. Ce travail de collecte et cette sélection au sein de ce fameux collectif de passionnés nous rappellent nos présences passées et notre nécessité absolue d'exister et de vivre l'instant présent », note l'équipe d'Éclats d'Émail. Près de 200 photographies de magie, de fête et de joie sans oublier un espace dédié aux Gueules Sèches et à leurs deux participations au Festival.

Également, jusqu'au 30 novembre, l'exposition « Rétrospective jazz » à la BFM de Beaubreuil et celle de Photolim 87 à la BFM de La Bastide.

Expositions en entrée libre et gratuite.

0 commentaires
Envoyer un commentaire