Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Concert caritatif de Kaz Hawkins pour Aïna

19h40 - 30 septembre 2022
Concert caritatif de Kaz Hawkins pour Aïna
Une artiste authentique au timbre exceptionnel

Kaz Hawkins est accueillie à la Ferme de Villefavard le dimanche 16 octobre pour un concert au profit de l'association Aïna Enfance & Avenir.

Le site ouvrira ses portes à 14 h 30, avec une exposition-vente d'artisanat (l'art du recyclage) et de produits de Madagascar. À 15 h 15, une table ronde portera sur les actions menées par Aïna auprès des enfants des rues de Tananarive, avec la projection d'une intervention de la fondatrice et présidente Nataly Charbonnier, le témoignage de Jérôme Kaltenbach sur sa visite dans une des structures et sur sa vision du pays, et l'intervention de Dominique Mathieu qui a créé il y a 10 ans une antenne de l'association. Le concert de la diva irlandaise est prévu à 16h30, suivi d'une séance de dédicaces à 18 heures.

Kaz Hawkins

Quand on découvre la voix de Kaz Hawkins, on se retrouve immédiatement embarqué sur les rives du Mississippi, dans les rues de Clarksdale ou de Memphis, en compagnie de ces grandes chanteuses de blues, de soul, de folk, de funk, de rhythm'n'blues… qui ont débuté dans la ferveur des chœurs de gospel. Pourtant, Kaz Hawkins a vu le jour en Irlande du Nord et elle a fait ses classes dans les bars de Belfast où l'emmenait son père. Dans le chaos d'un pays déchiré par la ségrégation et la guerre civile.

Kaz Hawkins a choisi de poser ses bagages en France : " Je suis tombée amoureuse de votre culture. Ici, je ne porte pas d'étiquette. Je suis libre d'entamer un nouveau chapitre ".

Après 4 albums, 2 EP (maintenant introuvables), un live et une compilation, " My Life and I ", distribué pour la première fois à l'international, apparaît comme un superbe trait d'union entre hier et aujourd'hui. Un pont franchi, le regard tourné vers ces " jours meilleurs " qu'elle appelle dans un grand éclat de rire.

En Irlande où elle anime une émission sur BBC Radio Ulster, on l'a parfois qualifiée de diva. Sans doute parce qu'elle ne ressemble à aucune autre.

Entrée : 20 € (10 € pour les -12 ans). Réservations obligatoires : billetterie helloasso ou 06.87.09.73.21.

0 commentaires
Envoyer un commentaire