Limoges 6° C
jeudi 08 décembre

L'Opéra fait sa rentrée

07h00 - 22 septembre 2022
L'Opéra fait sa rentrée
L'opéra La Princesse jaune et autres fantasmes... est en ouverture de saison lyrique (© istockphoto.com)

La nouvelle saison à l'Opéra de Limoges est marquée, en premier lieu, par la prise de fonction du nouveau chef principal associé à l'Orchestre de l'Opéra de Limoges : Pavel Baleff qui remplacera Robert Tuohy, et la prise de fonction d'une nouvelle cheffe de chœur : Arlinda Roux Majollari.

Ce sera une saison de concerts avec l'Orchestre de l'Opéra entre grandes œuvres du répertoire et jolies découvertes.

Le premier concert, La création du monde, avec Pavel Baleff aura lieu le vendredi 14 octobre à 20 heures. La programmation lyrique fera la part belle au répertoire français (4 opéras français sur 5 et 5 nouvelles productions) avec en ouverture de saison, une nouvelle production : La Princesse Jaune et autres fantasmes... (La Princesse jaune et Nuit persane de Camille Saint-Saëns) le dimanche 6 novembre à 15 heures et mardi 8 novembre à 20 heures (direction : Philippe Forget/adaptation, mise en scène et scénographie : Alexandra Lacroix. Léna : Camille Schnoor / Kornélis : François Rougier).La danse sera néo-classique, contemporaine, urbaine et numérique avec Thierry Malandain et Harriague, Angelin Preljocaj et Mourad Merzouki.

Le premier rendez-vous aura lieu le samedi 12 et dimanche 13 novembre avec Mythologies d'Angelin Preljocaj et les danseurs du Ballet Preljocal et de l'Opéra National de Bordeaux.

Le Foyer public deviendra une deuxième scène avec une programmation de concerts éclectiques variant les esthétiques musicales pour stimuler des publics différents (jeunes actifs, étudiants, amateurs de classique, fans d'électro...)

NOUVEAU

« Le Midi c'est symphonie » au Foyer : à partir de 12 h 30, le public pourra profiter d'une pause en musique, découvrir le travail de l'Orchestre et s'installer au Foyer avec le déjeuner qu'il aura apporté. Le bar sera ouvert.

Ma Carte Opéra pour se simplifier la vie. Coût de la carte : 20 € pour bénéficier de 20 % de réduction sur tous les spectacles de la saison.

Billetterie : 05.55.45.95.95 et billetterie@operalimoges.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire