Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Des idées de sorties pour toutes les envies

14h00 - 30 août 2022
Des idées de sorties pour toutes les envies
Laurent Coulondre en ouverture de « Be Curious mayBe Jazz »

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Du 10 septembre au 15 octobre, les éditions Dernier Télégramme à Limoges (27 avenue Georges-Dumas) proposent l'exposition de la photographe Chrystèle Lerisse, baptisée « Solitudes des tables ».

Cet évènement est accompagné de la sortie aux éditions ZA de l'ouvrage Chrystèle Lerisse, Solitudes des tables. Chrystèle Lerisse, née en 1960, s'est installée à Saint-Gilles-les-Forêts en 1999. Artiste plasticienne photographe, elle travaille en argentique, en noir et blanc et en petit format. En 2015, elle avait signé un livre important, Mission Lerisse - le tour de France des vaches, aventure qui aura duré cinq ans (640 pages, 400 photographies, co-édition Artboretum Éditeur/Artzo Éditions).

Vernissage le samedi 10 septembre à 17 h 30, en présence de l'artiste ; visites sur rendez-vous au 06.20.09.14.45.

JAZZ

L'Association Éclats d'Émail Jazz Édition crée un nouvel événement « Be Curious mayBe Jazz », avec le soutien du Conseil départemental de la Haute-Vienne au travers de son équipement, à l'Espace Noriac à Limoges. La première saison démarre le 8 septembre à raison d'un concert par mois jusqu'en juin 2023. Jeudi 8 septembre à 20 heures : Laurent Coulondre Solo. Les deux mains les plus convoitées de la scène jazz française actuelle, celles du brillant claviériste Laurent Coulondre, pour l'ouverture de « Be Curious... mayBe Jazz ». Rare occasion de l'entendre en solo, révélation des Victoires du Jazz en 2016 et Victoire du Jazz en 2020, Laurent Coulondre n'en finit pas de nous surprendre par son talent et son charisme. De la joie et du bonheur pour débuter cette rentrée de septembre. Programmation : eclatsdemail.com. Renseignements : 05.55.77.98.46. et contact@eclatsdemail.com

OPÉRETTE

La Follembûche se poursuit avec Opérette-Thérapie le 4 septembre à 16 heures au centre culturel Robert Margerit à Isle, une coproduction La Follembûche et La Femme Bilboquet. Au cabinet d'Opérette-Thérapie, on parle en chansons, on soigne aux extraits d'opérettes. Les secrets de la cure : la thérapeute, une comédienne-chanteuse sur-révoltée ; l'assistant, un pianiste très déjanté ; du peps, de l'humour, du swing ; des textes savoureux et des airs délicieux. Tarifs plein : 17€, réduit : 10€ (enfants, scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi). Ce spectacle sera repris à l'Espace Noriac à Limoges les 13 et 14 octobre à 19 heures, le 15 à 20 heures et le 16 octobre à 16 heures. Réservations : 06.51.07.02.37.

FRICHE

Sur le parking de la Font Pinot en bord de Vienne, la Friche des Ponts accueille au Brasero : Chez René « le bistrot à saucisses » (jusqu'au 3 septembre) et le restaurant « Le Versant » (du 7 au 10 septembre) ainsi que Kevin Roman « A ma sauce » (jusqu'au 3 septembre) et Utopeaz (du 7 au 10 septembre) à la Cabane des chefs. Côté animations : Soirée Harley Davidson (vendredi 2 septembre) avec un concert live de Crawford ; Dj set Klash point (samedi 3 septembre) ; Roger Latcheup (vendredi 9 septembre) ; Dj set Healer Selecta (samedi 10 septembre).

0 commentaires
Envoyer un commentaire