Limoges 6° C
jeudi 08 décembre

Un nouvel itinéraire à la croisée de l'art et du design, de la nature et du patrimoine

13h00 - 13 juillet 2022
Un nouvel itinéraire à la croisée de l'art et du design, de la nature et du patrimoine

Durant tout l'été le château de Rochechouart, le Château de la Borie, le Domaine de Boisbuchet, le Domaine des Étangs et le Centre International d'Art et du Paysage – Île de Vassivière s'associent afin de proposer un nouvel itinéraire à la croisée de l'art et du design, de la nature et du patrimoine.

Ce Parcours est une nouvelle initiative collective de diffusion artistique et culturelle en Nouvelle-Aquitaine (sur les territoires du Limousin et de la Charente) qui réunit ainsi cinq structures publiques et privées dédiées aux pratiques contemporaines. Chacune d'elles présente un programme régulier d'expositions, de workshops et de rencontres autour du vivant, du patrimoine rural et du contexte artistique international.

Le Parcours propose un itinéraire de découverte d'art contemporain : une exposition étendue sur plusieurs lieux à l'environnement paysager et architectural unique qui valorise des œuvres majeures issues de collections publiques et privées.

Pour cette première édition, le parcours propose sous le titre "Alliances naturelles" de mettre l'accent sur les processus de collaboration entre artistes, designers et la nature. Les œuvres présentées abordent les relations entre l'intentionnalité humaine et les rythmes naturels du monde vivant. Cette édition vise à interroger et à célébrer le potentiel créatif et curatif des liens inter-espèces dans le contexte de notre crise écologique.

Musée d'art contemporain de la Haute-Vienne, Château de Rochechouart, place du Château à Rochechouart. Tél : 05.55.03.77.77. www.musee-rochechouart.com

Ouvert au public tous les jours sauf le mardi.

0 commentaires
Envoyer un commentaire