Limoges 6° C
jeudi 08 décembre

Belle réussite pour l'Open Plus 3x3 de Limoges

17h00 - 05 juillet 2022
Belle réussite pour l'Open Plus 3x3 de Limoges
Samantha Peytour, Fate Sall, Johanna Breuil, Angie Nkodia (de gauche à droite)

La Place de la République était à la fête vendredi 10 et samedi 11 juin. Une fête du basket qui a rassemblé une centaine de pratiquants, filles et garçons, de basket 3x3, nouvelle discipline olympique depuis Tokyo. Le Limoges ABC et le Limoges CSP s'étaient associés pour organiser cet Open Plus 3x3 de Limoges by Intermarché et les deux clubs phares de Limoges ont réussi leur premier tournoi.

Le vendredi, une centaine de jeunes ont envahi la Place de la Rép', collégiens le matin, étudiants l'après-midi, se rencontrant lors de matches amicaux acharnés, entrecoupés de démonstrations de handibasket. Le soir, un tournoi qualificatif a réuni huit équipes masculines.

Le samedi, l'Open Plus 3x3 a été une totale réussite. En garçons, c'est Pau 3x3 qui remporte le Tournoi devant Poitiers. En filles, Elite Baller, poussé en prolongations par le Limoges ABC, s'impose au bout du suspense. Les deux tournois G et F ont bénéficié chacun d'un prize money de 2 000 €. Les vainqueurs se sont qualifiés pour l'Open de France 3x3, qui se déroulera du 21 au 23 juillet à Reims.

Sous un chaud soleil, le public a savouré un très beau week-end de basket 3x3 au cœur de Limoges avec les plus grands noms de la discipline. Les partenaires publics et privés ont été satisfaits et Limoges accueillera de nouveau un Open Plus 3x3 en 2023, la Fédération Française de Basket ayant apprécié elle aussi l'évènement pour lequel soixante-dix bénévoles ont œuvré du jeudi au dimanche.

Limoges, ville de basket 5x5, c'est certain. Et de basket 3x3 aussi.

Open Plus

Les Open Plus font partie du calendrier de la SuperLeague 3x3 FFBB, présentée par GRDF.

Vingt-trois tournois sont organisés entre mai et juillet, dont l'Open Plus 3x3 de Limoges qui est désormais inscrit dans le circuit national. Le basket 3x3 se développe très vite ces dernières années. Il est spectaculaire, libre, festif et correspond à de nouvelles pratiques, notamment issues des playgrounds. En France, la discipline attire de plus en plus de joueurs et joueuses qui investissent le 3x3 dès lors que les championnats 5x5 sont finis.

Renseignements pour le Limoges ABC et le Limoges CSP : contact@limoges3x3.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire