Limoges 23° C
vendredi 19 août

CSP : Quel staff sportif pour 2022-2023 ?

16h00 - 05 juillet 2022
CSP : Quel staff sportif pour 2022-2023 ?
Massimo Cancellieri sera bien entouré lors de la saison prochaine (© Olivier Sarre)

Le staff sportif, construit autour de Massimo Cancellieri, est désormais complet. Qui travaillera aux côtés du coach, déjà prolongé pour deux saisons ?

«Nous avions décidé avec Massimo d'essayer de construire le staff le plus compétent possible. Nous avons interviewé énormément de candidats et avons été impressionnés par Dominik et Bullo. Ils sont très complémentaires et seront un gros plus pour Massimo au quotidien. Nous sommes aussi heureux de voir arriver Cezar, qui par son vécu de joueur et de préparateur physique de l'équipe nationale de Roumanie, nous semblait un bel atout pour le club. Mathilde, qui a pu effectuer la formation de Xavier, nous a tout de suite paru comme une évidence pour travailler avec notre cellule médicale », explique Kevin Anstett, le directeur sportif du Limoges CSP.

COACHING STAFF

Pour les besoins de la Betclic Élite mais aussi de la compétition européenne, deux assistants coachs rejoindront le banc technique limougeaud la saison prochaine.

Ancien joueur professionnel de basket de multiples fois Champion d'Italie (2002, 2003, 2004), finaliste de l'Euroleague en 2003 mais également médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de 2004, Massimo Bulleri s'est reconverti en tant que coach en 2017. Il commence en tant qu'entraîneur principal de Pallacanestro Varèse, puis devient assistant coach de Ravenne en 2019 avant de revenir à Varèse pour la saison 2020-2021 afin d'assurer le maintien de l'équipe. À 44 ans, « Bullo » (de son surnom) rejoint donc la France et Massimo en tant qu'assistant coach pour la saison 2022-2023.

L'Allemand Dominik Günthner arrive quant à lui tout droit d'Autriche où il a passé une saison sportive. Avant cela, il fut assistant coach à Bamberg en Allemagne, équipe disputant l'Euroleague, pendant trois saisons avant de quitter le club en 2020. Très expérimenté, Dominik sera la troisième pièce maîtresse du coaching staff des prochaines saisons du Limoges CSP. Dominik a remporté à deux reprises la Coupe d'Allemagne en 2017 et 2019 et a été une fois Champion d'Allemagne en 2017 en tant qu'entraîneur adjoint de Brose Basket Bamberg.

Mam Jaiteh, Nicolas Lang, Rudy Gobert... Autant de noms qui ont pu bénéficier de l'expertise des Yacine Aouadi au fil des années. Expertise mise au service du club depuis 2018 maintenant, en tant que développeur individuel. Yacine poursuivra ainsi son rôle au sein du staff sportif.

PRÉPARATION PHYSIQUE

Côté préparation physique, Cezar Baragau, originaire de Roumanie, sera en charge de cet aspect du groupe. Il est notamment diplômé de l'institut Exos Education, l'un des meilleurs en ce domaine, comme spécialiste de la performance. Joueur de 3x3 indoor, c'est en tant que Strength & conditioning coach qu'il a obtenu sa première médaille de champion avec les U20 du CSU Stiinta Bucuresti Baschet en 2021. En parallèle, il est également préparateur physique de l'équipe nationale de Roumanie.

STAFF OPÉRATIONNEL

Paul Fournel et Jacky Suidureau, respectivement Team manager depuis 2012 et intendant du club depuis 1995, sont devenus des figures emblématiques du club de par leur investissement sans faille auprès des différentes équipes rencontrées au fil des années.

STAFF MÉDICAL

Pour compléter ce staff hautement qualifié, Mathilde Larnaudie, kinésithérapeute de formation, quittera son cabinet privé à la rentrée pour se consacrer à 100 % à l'équipe professionnelle du Limoges CSP. Le Limoges CSP fait également appel à des prestataires extérieurs : Guillaume Gerbaud, médecin du sport ; Aurélien Guibert, ostéopathe ; Xavier Dumélié, kinésithérapeute ; Mickaël Guespin-Vevaud, podologue du sport.

0 commentaires
Envoyer un commentaire