Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Tournoi LABC U15 filles

07h00 - 17 juin 2022
Tournoi LABC U15 filles
Clarisse Fleurier (Intermarché Limoges Ventadour) a remis le 1er prix aux vainqueurs du tournoi, l'US Le Chesnay Maurepas Versailles

Le 8e tournoi national U15 filles du Limoges ABC s'est déroulé les samedi 4 et dimanche 5 juin à CHEOPS. Huit équipes sont venues en découdre, originaires de toute la France - avec le Limoges ABC. Christophe Sémavoine, organisateur et vice-président du club, travaille sur le tournoi depuis novembre : « L'esprit qui anime notre tournoi, c'est la convivialité. La priorité des organisateurs et des cinquante bénévoles, c'est l'accueil et le bien-être des joueuses, des coachs et des parents ». De fait, toutes les équipes ont été ravies, à l'image de ce message reçu d'un coach, Adrien : « Vous pouvez être fiers de ce que vous réussissez à organiser car les valeurs humaines au cœur de l'événement viennent enchanter les résultats sportifs ». Entre sportif, concours (meneuse, shooteuse) et jeux lors de la désormais traditionnelle soirée coaches du samedi, il aurait été presque facile d'oublier que l'équipe du Chesnay Versailles a remporté le tournoi pour la troisième année consécutive devant des équipes U15 Elite aguerries telles Landerneau, Cholet, Saulce ou l'ASVEL. Limoges termine 7es avec les honneurs.

Toutes les équipes présentes sur cette 8e édition ont déjà communiqué leur volonté de revenir en 2023. Les bénévoles sont prêts et les partenaires aussi, autour d'Intermarché Ventadour et de Century 21 AAI Immobilier qui ont remis des prix de qualité aux deux vainqueurs des concours.

0 commentaires
Envoyer un commentaire