Limoges 17° C
samedi 24 septembre

USAL, Enedis et BVL : Journée découverte « sport et handicap » 

18h45 - 17 mai 2022
USAL, Enedis et BVL : Journée découverte « sport et handicap » 
Des exercices ont permis de se mettre dans la peau d'une personne handicapée tout en jouant un match de rugby fauteuil

Au complexe sportif de Beaublanc à Limoges, l'USAL en partenariat avec Enedis a organisé une après-midi découverte de rugby fauteuil avec les enfants de l'association BVL (Beaubreuil Vacances Loisirs) sous la houlette de Jean-François Ducay, joueur et responsable de l'équipe de rugby fauteuil de l'USAL.

L'USAL, qui a été créé en 1902, regroupe aujourd'hui environ 600 licenciés (toutes catégories confondues : des -3 ans aux seniors). Le club de rugby compte aussi une équipe de handi sport. L'équipe première évolue en Fédérale 1. Le club est une structure mixte et pluridisciplinaire. Il enregistre 200 partenaires fidèles et plus de 50 bénévoles qui œuvrent à son bon fonctionnement.

Enedis est engagé depuis 2017 auprès de l'USAL dont elle partage les valeurs, notamment dans le soutien des personnes en situation de handicap par le sport.

Avec cet évènement, Enedis souhaite aussi affirmer son engagement auprès des jeunes en considérant le sport comme un levier de développement social et d'émancipation. Le sens du collectif, le dépassement de soi, le vivre ensemble et le respect de l'autre étant des valeurs historiquement portées par l'entreprise.

Parce que le sport s'avère être un moyen ludique de sensibiliser au handicap, Enedis est fière d'être partenaire de cette opération afin de faire évoluer le regard porté sur le handicap.

Cette animation a consisté à associer un tout jeune public issu de quartier prioritaire à un public en situation de handicap autour d'une activité sportive, le rugby, et ainsi permettre l'échange en créant du lien social dans un climat convivial.

En ce sens, il a été organisé des exercices permettant de se mettre dans la peau d'une personne handicapée tout en jouant un match de rugby fauteuil.

Pari tenu pour les organisateurs de cette journée ! Les joueurs en herbe sont repartis ravis et plus conscients des difficultés liées au handicap.

0 commentaires
Envoyer un commentaire