Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Aimons-nous vivants : parlons un peu d'amour

18h28 - 23 mai 2022
Aimons-nous vivants : parlons un peu d'amour
Les adolescents ont plus que joué le jeu ! (© Vincent Fillon)

Samedi 28 mai à 20 heures et dimanche 29 mai à 20 heures, le Théâtre du Cloître à Bellac propose Aimons-nous vivants de la Cie La Sœur de Shakespeare.

Aimons-nous vivants est un projet de territoire qui associe théâtre, musique, photographie et film documentaire.

" Je vais parler de la rencontre amoureuse avec des adolescents et des personnes âgées. Parler de l'imaginaire de l'amour, de sa réalité, de la solitude, des sites de rencontre, des bals, des rendez-vous espérés, vécus et parfois ratés. Je vais aussi parler avec eux des chansons d'amour. La chanson qu'on écoute parce qu'elle raconte précisément ce que l'on est en train de vivre. À partir de ces rencontres, j'écrirai Aimons-nous vivants qui sera joué et chanté par les adolescents de 10 à 14 ans, et deux chorales. Le photographe Vincent Fillon réalisera des portraits des personnes écoutant leur chanson d'amour en diptyque avec le paysage de leurs possibles rendez-vous amoureux. L'exposition est à découvrir dans les jardins du Théâtre du Cloître ", a commenté Marilyne Lagrafeuil, la metteuse en scène.

Bal Docu

Accompagné de Géraldine Souchaud-Kesch, le musicien Sébastien Chadelaud dirigera le travail musical et proposera un concert-bal à partir des chansons collectées auprès des personnes âgées, après les représentations.

La documentariste Aurélie Bidault réalisera un film, témoin sensible de cette expérience singulière, à découvrir cet automne au cinéma Lux à Bellac.

Tarif : gratuit. Renseignements et réservations : 05.55.60.87.61 et info@theatre-du-cloitre.fr 

0 commentaires
Envoyer un commentaire