Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Thierry Amiel invité au Gala de Paméla Palomera

19h25 - 26 avril 2022
Thierry Amiel invité au Gala de Paméla Palomera

Samedi 25 juin à 20 heures, pour le 40e anniversaire du Gala de l'École de danse, Paméla Palomera propose un projet culturel autour de la chanson, de la danse et du théâtre, avec la participation de Thierry Amiel.

Le chanteur s'est fait connaître en 2003 en étant finaliste de la première édition de l'émission " Nouvelle Star ". La même année, il sort son premier single " Les Mots Bleus " (reprise du tube de Christophe) et son premier album " Paradoxes " qui se vendra à plus de 200 000 exemplaires.

Après une tournée et cinq Bataclan complets, son deuxième opus paraît en 2006. Écrit et composé par Daniel Darc (Taxi Girl), Jean-Pierre Pilot (Alain Bashung, Indochine, Zazie)… l'album est disque d'or dès le mois de sa sortie ! Pascal Obispo contacte le jeune artiste pour jouer le rôle d'Adam dans sa nouvelle comédie musicale " Adam et Ève : La Seconde Chance ". Thierry Amiel a sorti dernièrement un 4e album " Artéfact ", suivi d'une tournée de showcases en France et en Suisse.

Actuellement en préparation d'un nouvel opus, il a accepté avec un grand plaisir la proposition de la chorégraphe limougeaude Paméla Palomera. " Lorsque Paméla m'a proposé de venir chanter mes chansons en live avec ses danseuses à l'Opéra de Limoges, j'ai tout de suite été séduit. J'ai fait mes débuts dans les chœurs d'enfants de l'Opéra de Marseille. Les souvenirs sont remontés à la surface et j'ai trouvé ce projet tout à fait original et je ne doute pas que le résultat sera magique ", a expliqué Thierry Amiel.

Réservations : 05.55.45.95.95 (après-midi). Tarifs : 25 et 27 €.

2 commentaires
  1. Jacqueline, le 09 juin 2022 à 17:10

    Quel beau parcours pour Thierry , moi qui suis fan depuis 2003 !!

    Signaler un contenu illicite
  2. Elocin38, le 09 mai 2022 à 16:35

    Merci... et j'espère que ce sera filmé, un peu de promo pour Thierry Amiel sera bienvenue, moi qui n'ai vu la comédie musicale qu'en DVD ! On attendait tellement qu'Adam et Eve arrive en province ! Quand à l'album Artefact pas beaucoup de promo mais de superbes clips à retrouver sur youtube entre autres

    Signaler un contenu illicite
Envoyer un commentaire