Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Des idées de sorties pour toutes les envies

14h00 - 20 avril 2022
Des idées de sorties pour toutes les envies
Unschooling au Phare à Limoges

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Le 24 avril 1915 débutait le génocide arménien. Pour ne pas oublier, Oliver Balabanian, professeur de géographie, a créé il y a 20 ans Caucase-Arménie-Plus. Cette association a pour but de commémorer ce triste événement et d'aider les Arméniens. Dans le cadre de ces commémorations, plusieurs événements sont programmés le vendredi 22 avril. À 14 heures, à l'Espace Simone Veil à Limoges, " Voyage en Arménie-A l'ombre de l'Ararat ", en images et en musique par Françoise Ardillier-Carras, professeure émérite des universités, présidente de Caucase-Arménie-Plus. À 16 heures, lors d'une " Heure musicale", Adam Barro, baryton-basse, chanteur d'Opéra de renommée internationale, interprétera des chants arméniens et un répertoire de chants lyriques. À 19 h 30, à la salle Augustoritum, l'association Caucase-Arménie-Plus propose un buffet arménien lors d'une soirée festive et gastronomique. Samedi 23 avril sera marqué par un hommage aux Arméniens victimes du génocide de 1915 et à tous les chrétiens d'Orient avec à 9 h 30, une messe solennelle de rite arménien en la cathédrale Saint-Etienne, suivie à 11 heures, de l'inauguration et bénédiction du khatchkar (Pierre-croix) arménien aux Jardins de l'Évêché. Dimanche 24 avril à 11 heures, la cérémonie de la Journée nationale de commémoration du génocide arménien, aura lieu devant le khatchkar.

FLEURS

Le 1er mai, place Lacôte, les Amis des Fleurs de Saint-Junien organisent un marché de printemps. 45 exposants proposeront une grande variété de leurs productions : 4 horticulteurs, 10 pépiniéristes présenteront, rosiers, grimpantes, vivaces et graminées, fuchsias, aromatiques, sauges et autres arbustes, bulbes d'été et d'automne... ; artisanat de jardin, d'art, de décoration intérieure et extérieure ; et enfin des produits du terroir (miel et pain d'épices bio, beignets et crêpes à base d'ortie et d'ail des ours, pâtes et farines bio, fromages bio, fraises de saison, confitures et sirops, châtaignes et crème de marron...) et de bien-être (savons, huiles essentielles...). Outre une tombola, des animations gratuites (jeu de reconnaissance de plantes, atelier plantations/semis...) ponctueront cette journée. Entrée gratuite.

THÉÂTRE

Du mardi 3 au samedi 7 mai à 20 heures et dimanche 8 mai à 18 heures, le Théâtre de la Passerelle à Limoges présente " Chagrin d'école " de Daniel Pennac, avec Jean-Pierre Descheix. " Ce livre est un enchaînement de souvenirs et de réflexions sur le cancre qu'était Pennac, mais aussi sur ce qu'il est devenu, et comment il y est parvenu. ''Chagrin d'école'' rappelle à quel point une enfance peut-être blessée lorsqu'on est mauvais élève... un jour j'ai rencontré Joseph Rouffanche, il a été pour moi ''un libérateur de lumières'' il a ouvert ma porte ", explique le metteur en scène Michel Bruzat. Réservations : 05.55.79.26.49.

ENFANTS

Durant les vacances de Pâques, la Ville de Limoges organise des activités pour les enfants au musée de la Résistance, les jeudis 21 et 28 avril à 14 heures avec une visite guidée de l'exposition " Vichy parle aux jeunes Français ", suivie de la réalisation d'une affiche de Résistance ! Lundi 25 avril à 14 heures, la visite guidée " Les 7 merveilles du musée " présentera 7 objets, 7 histoires avec un atelier où les enfants dessinent leur objet préféré. Animations à partir de 10 ans. Tarif : 1€ par enfant. Réservations au 05.55.45.84.43 ou muriel.champeymont@limoges.fr

CONCERT

Jeudi 28 avril à 19 heures, le Phare à Limoges accueille Unschooling. À l'écoute de "Random Acts Of Total Control", EP récemment sorti chez Howlin' Banana, le post punk lo-fi du groupe rouennais nous propulse énergiquement au-devant d'Omni, Squid ou Parquet Courts. Avec désormais trois disques à son actif, la créature de studio s'est progressivement sculptée une formule live énergique, diluant ses belles mélodies pop dans des compositions aux guitares bruitistes et abrasives. Tarif : 5€.

0 commentaires
Envoyer un commentaire