Limoges 17° C
samedi 24 septembre

E. Lorandi et A. Bernard : des champions au collège de Couzeix

08h20 - 20 avril 2022
E. Lorandi et A. Bernard : des champions au collège de Couzeix
180 collégiens couzeixois ont échangé avec les champions multi-médaillés Élodie Lorandi et Alain Bernard (© EDF)

À l'occasion du Championnat de France de natation à Limoges, EDF a lancé le programme « enJeux d'Avenir 2024 » en Nouvelle-Aquitaine pour faire vivre le sport et l'énergie des Jeux de Paris 2024 sur les territoires. Le premier évènement du programme dans la région a eu lieu avec « Un champion dans mon école » à Couzeix.

Élodie Lorandi et Alain Bernard, respectivement championne paralympique et double champion olympique de natation, sont allés à la rencontre des élèves du collège de Couzeix afin de leur faire partager leur expérience et les sensibiliser au parasport.

Parasport

180 collégiens couzeixois ont échangé par petits groupes avec les champions multi-médaillés Élodie Lorandi et Alain Bernard autour de leurs parcours, leurs expériences et leurs engagements au sein du Team EDF. Ils ont pu tester la pratique parasportive grâce à des ateliers proposés par le comité régional handisport Nouvelle-Aquitaine : course en fauteuil, cécifoot, goalball et basket fauteuil. Une rencontre inspirante pour changer le regard des jeunes sur le handicap.

« ''Un champion dans mon école'' permet d'aller à la rencontre des élèves pour témoigner sur notre parcours, sur le parasport et les inciter à pratiquer le sport quelle que soit leur condition physique », a expliqué la championne paralympique de natation.

Une première

« Un champion dans mon école » est la première opération du programme régional « enJeux d'avenir 2024 » en Nouvelle-Aquitaine. En créant ce programme, EDF, partenaire olympique et paralympique de Paris 2024, souhaite faire vivre le sport et l'énergie des Jeux de Paris 2024 dans toute la France, notamment auprès des jeunes générations.

« Je suis très heureux de lancer le programme ''EnJeux d'avenir 2024'' en Nouvelle-Aquitaine et mobiliser ainsi les jeunes générations pour une pratique sportive plus responsable et inclusive », a conclu Alain Bernard, double champion olympique de natation et ambassadeur du Team EDF.

0 commentaires
Envoyer un commentaire