Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Une ode à la solidarité et à l'entraide

12h00 - 07 avril 2022
Une ode à la solidarité et à l'entraide
Les aventures extraordinaires d'un moineau, d'un chat, d'un aloès et d'une mille-pattes (© Thierry Laporte)

Voici le spectacle avec le titre le plus long de cette saison 21/22 du Théâtre de l'Union à Limoges !

L'histoire du moineau Anvers, du chat Mikheïev, de l'aloès Vassia et de la mille-pattes Maria Sémionovna est un délicieux conte russe, présenté par la Compagnie Théâtre DOM, et mis en scène avec une belle sensibilité par Vera Ermakova.

Ce spectacle pour les enfants à partir de 6 ans et leurs parents est une immersion dans l'univers enchanteur des contes pour le jeune public. Une ode à la solidarité et à l'entraide entre les êtres.

Avant de vivre une histoire ensemble, le moineau Anvers, le chat Mikheïev, l'aloès Vassia et la mille-pattes Maria Sémionovna avaient eu chacun une histoire personnelle bien triste. L'aloès Vassia avait été abandonné sur le bord de la fenêtre près de l'encyclopédie. Il avait appris à lire et à parler. Parfois, le vent soufflait si fort qu'il tournait les pages de l'encyclopédie, et à chaque fois l'aloès était tout content d'apprendre une nouvelle page par cœur. Mikheïev était né dans un grenier. Sa mère s'intéressait si peu à lui qu'elle avait même oublié de lui donner un nom et l'appelait juste « le chaton »...

Dans sa famille de moineaux, Anvers était le plus chétif de la couvée : il avait attrapé froid et avait eu des bronchites toute son enfance. À cause de sa toux persistante, on l'avait surnommé le Tousseur... Quant à Maria Sémionovna, elle était si réservée de nature que l'on ne savait rien d'elle.

Ils lièrent connaissance dans une maison abandonnée. Ils menaient une vie heureuse et paisible jusqu'au jour où la discrète Maria Sémionovna mit enfin le nez hors de son trou pour retrouver ses innombrables petits. C'est alors que commencèrent de terribles, de drôles, d'extraordinaires aventures !

Mardi 12 à 20 heures, mercredi 13 à 14 h 30, jeudi 14 avril à 10 heures et 19 heures. Réservations : 05.55.79.90.00 ou billetterie@theatre-union.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire