Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Résidence participative à Nexon « Réfugiez-vous »

10h00 - 09 avril 2022
Résidence participative à Nexon « Réfugiez-vous »
Le Vaisseau du Sirque deviendra-t-il un refuge ?

Le Sirque accueille la compagnie La Mondiale Générale pour un projet d'envergure en plusieurs temps dans le cadre de leur projet Refuge.

Après Les Nuits du Sirque et Rapprochons-nous en novembre dernier, la deuxième partie du projet intitulé Réfugiez-vous invite à réunir un groupe d'habitants de Nexon ou des alentours proches pour une semaine de travail avec les artistes de la compagnie. Réfugiez-vous est un parcours sensible et engagé proposé aux « habitants du coin », la traversée d'un processus de création, de sa genèse à sa concrétisation.

Après une première rencontre sur deux jours en février dernier, le groupe constitué de 12 personnes réfléchira à la construction d'un refuge collectif fait des expériences et des imaginaires de chacun, des constructions physiques et poétiques. Cette émanation du projet Refuge sera portée par Alexandre Denis, acrobate de La Mondiale Générale, qui sera accompagné par un vidéaste et un danseur.

Appel à participation

Partagez le processus du mardi 19 au samedi 23 avril de 16 heures à 18 heures. Rejoignez le groupe et participez à ce parcours sensible et engagé ! Ouvert à toutes et tous, seul ou en famille, jeune ou moins jeune, petit ou grand... Aucun pré-requis physique ou artistique n'est demandé...

Restitution publique

Elle aura lieu samedi 23 avril à 17 heures. (Entrée libre sur réservation : lesirque.com). L'occasion pour d'autres, pour les proches et plus, pour des témoins, de venir dans le refuge le temps d'une soirée...

0 commentaires
Envoyer un commentaire