Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Quatre garçons de l'USAL à Marcoussis

07h00 - 28 mars 2022
Quatre garçons de l'USAL à Marcoussis
Les quatre garçons de l'USAL sélectionnés

La finale de secteur de l'Orange Rugby Challenge, opposant les jeunes joueuses et joueurs de rugby des secteurs de Corrèze, Creuse, Dordogne, du Lot-et-Garonne et de Haute-Vienne a vu la victoire des jeunes filles du CA Brive et des garçons de l'USA Limoges.

C'est par équipe de 4 joueurs que les 9 clubs féminins et 16 équipes masculines se sont affrontés au cours de 7 ateliers où ils devaient enchaîner des épreuves techniques, de parcours collectif, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, coups de pied placés, jeu au pied réception, poussée en sécurité et règlement et une innovation cette année avec un huitième atelier consacré à l'éducation au numérique. Conscient de sa responsabilité sociétale en tant qu'acteur de la révolution digitale, Orange a souhaité aller plus loin dans son soutien au rugby amateur avec le lancement d'actions de sensibilisation aux risques du numérique.

Issu d'un partenariat entre Orange, la FFR, Tralalère et l'association Internet Sans Crainte, cet atelier entend, à travers des mises en situations rugbystiques, transmettre des clés aux jeunes pour les aider à mieux appréhender l'univers du numérique.

Au terme des épreuves, c'est l'équipe féminine du CA Brive et les jeunes garçons de l'USA Limoges qui se sont imposés. Ces victoires leur permettent de décrocher leur qualification pour la finale nationale du 21e Orange Rugby Challenge qui se déroulera le samedi 25 juin au Centre national du rugby à Marcoussis (Essonne) dans l'univers du XV de France. Ils assisteront également à la finale du Top 14 au Stade de France et pourront à cette occasion effectuer un tour d'honneur.

0 commentaires
Envoyer un commentaire