Limoges 8° C
mardi 29 novembre

" Habiter le monde " au Salon du livre jeunesse d'Isle

15h00 - 23 mars 2022
"Le voyage de Bob le gigueur" aura lieu dimanche 27 mars à 14 h 30 et à 17 heures à l'auditorium du centre culturel

Du 24 au 27 mars aura lieu le 33e Salon du livre jeunesse d'Isle sur le thème " Habiter le monde ", après deux années blanches à cause de la crise sanitaire.

Les jeudi et vendredi, les auteurs et illustrateurs se rendront dans les classes des écoles d'Isle. Élèves de maternelle, d'élémentaire et collégiens découvriront le monde de la littérature et de l'illustration.

Le salon du livre ouvrira ses portes à la Maison du Temps Libre du vendredi 25 au dimanche 26 mars. Auteurs et illustrateurs (Lucile Placin, Charlotte Bousquet, Karim Ressouni-Demigneux, ReMingO, Loïc Méhée, Clémentine Sourdais, Chris Naylor-Ballesteros) seront présents les samedi et dimanche.

À l'occasion de cette nouvelle édition, les visiteurs pourront découvrir des spectacles gratuits pour petits et grands, une conférence sur l'impact du réchauffement climatique, des animations à la Maison du Temps Libre. Les partenaires historiques de la manifestation seront là : la ludothèque, les librairies locales, les éditeurs, l'Association des Parents d'Élèves (APE) d'Isle.

Nouveautés 2022 : ateliers maquillage, dessins, écoute d'enregistrements de la Bibliothèque sonore et grand jeu-concours. Un Quiz sera à remplir à l'entrée de la Maison du Temps Libre par les enfants. Un tirage au sort désignera ensuite trois vainqueurs selon les tranches d'âge établies (4-7 ans / 8-11 ans / 12-14 ans).

" Depuis 33 ans, le Salon du livre est un événement majeur de la vie culturelle de notre commune. Favoriser la découverte du livre à l'enfant dès son plus jeune âge, est une démarche fondamentale voire un acte citoyen qui nous tient beaucoup à cœur. Le livre n'est pas un simple objet. Découvrir la lecture c'est, développer l'imagination, apprendre, comprendre, éveiller sa curiosité, s'évader, partager. Par toutes ses qualités, la lecture contribue au mieux vivre ensemble ", a expliqué Gilles Bégout, le maire d'Isle.

0 commentaires
Envoyer un commentaire