Limoges 17° C
samedi 24 septembre

À la plage, la mode prend ses aises

09h00 - 29 mars 2022
À la plage, la mode prend ses aises
Un petit bijou synonyme d'été et de vacances (© Victoria)

Le bonheur retrouvé de se déplacer et de retrouver le bord de mer est inégalé après tous ces temps confinés. Alors, priorité au naturel et à la liberté de mouvement !

De l'air

Chemises oversize, blouses froncées, robes bouffantes, jupes volantes, pantalons et shorts à pinces... Nos corps comme nos esprits auront clairement besoin cet été de s'ébattre librement, de respirer et de se mouvoir sans contrainte. Tout particulièrement lorsqu'il s'agit de se rendre à la plage ou de se promener dans des petites villes de bord de mer. Place aux coupes libres, aux formes sans contraintes, aux tissus fluides dans lesquels le vent s'engouffre, la silhouette se dessine en contrejour, les pas s'allongent librement.

Paille, vichy et sandales

Côté imprimés, les fleurs sont en vedette dans des tons pâles tandis que quelques rayures ou vichy pastels mettent en vedette la mode d'antan, à l'instar des pois et des tie & dye... Côté accessoires, la décontraction est également au programme. La paille (et ses déclinaisons végétales) se taille la part du roi : chapeaux à bords souples, petits sacs structurés ou grands cabas à tout transporter, sandales plates ou légèrement compensées en paille, en raphia ou en jonc... en concurrence, le jour avec les incontournables claquettes à pattes bouclées et, le soir, avec des sandales à hauts et larges talons.

0 commentaires
Envoyer un commentaire