Limoges 8° C
mardi 29 novembre

« Mylène Farmer : Photos de ses facettes » à Jean-Rebeyrol

14h00 - 15 mars 2022
« Mylène Farmer : Photos de ses facettes » à Jean-Rebeyrol
Les concerts de Mylène Farmer affichent complet

À la demande de nombreux patients, Maïté Belacel, chargée de communication du CHU, et Marc Boyer, président de l'association « Images des années 60-70 », qui a pour but de faire connaître la culture musicale de ces années, proposent une exposition très colorée, au double titre « Mylène photos de ses facettes » ou « Happy Birthday Mylène » à l'occasion des 60 ans de la chanteuse.

Dans le hall de l'hôpital Jean-Rebeyrol à Limoges, cette exposition retrace le parcours exceptionnel de Mylène Gautier qui participait à des pubs lorsqu'elle était encore brune.

Un parcours exceptionnel

Puis, ce fut la rencontre détonante avec Laurent Boutonnat. Tous ses clips ambitieux ont été réalisés comme des films de 35 mm alors que tous les autres utilisaient la vidéo. De nombreuses récompenses telles que les NRJ Awards l'ont consacrée comme une artiste majeure. Ses concerts très élaborés en termes de lumière/effets spéciaux rivalisent avec le « taulier » Johnny Hallyday. Les places pour ses shows pharaoniques pour un public multi-générationnel sont réservées deux ans à l'avance.

Très discrète dans les médias, Mylène Farmer reste une des artistes les plus « collectionnées » grâce à un merchandising très étudié, chaque disque est décliné en plusieurs formules édition originale, bonus édition limitée ou édition collector.

Affiches originales

L'exposition se compose d'affiches originales de concert comme Millenium. Une centaine d'images en grand format retrace son parcours incroyable : des photos prises en public dont certaines par Marc Boyer, sont affichées. Ses deux films ne sont pas oubliés (Giorgino et Ghostland). Dans deux ans, Mylène Farmer va proposer une tournée des stades dans toute la France.

0 commentaires
Envoyer un commentaire