Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Habitat inclusif : vivre chez soi en cultivant le vivre-ensemble

12h00 - 24 février 2022
Habitat inclusif : vivre chez soi en cultivant le vivre-ensemble
L'habitat inclusif se décline pour les personnes âgées

(PUBLIREPORTAGE)

À la suite de l'obtention d'un agrément délivré par l'Agence régionale de santé (ARS), Soins et Santé, spécialiste du maintien à domicile et de l'accompagnement des personnes fragiles, rajoute une corde à son arc. En lien avec un bailleur social, l'association participe à une opération d'habitat inclusif, qui sera mise en place autour d'un projet social pour les habitants.

L'habitat inclusif destiné aux seniors est une alternative entre le maintien à domicile et l'entrée en établissement. Il s'agit d'une solution pour celles et ceux qui ne souhaitent pas vivre en Ehpad mais qui ne sont plus suffisamment autonomes pour rester seuls dans leurs logements. L'habitat inclusif allie des logements indépendants à des espaces de vie partagés dans un environnement accessible et sécurisant.

Habitat inclusif

Dans un charmant immeuble à proximité de la mairie de Limoges, une dizaine de résidents pourront emménager dans six appartements individuels (T2/T3), adaptés au vieillissement avec ascenseur, balcon, terrasse et domotique, proches de toutes les commodités... Certains sont même prévus pour des couples. Un jardin commun sera à leur disposition pour profiter d'un petit coin de nature. Les premiers locataires pourront s'installer dès ce mois de juin.

Offre de services

Les locataires pourront bénéficier, en fonction de leurs besoins, de soins à domicile réalisés par Soins et Santé ainsi que d'une offre de services complémentaires dans le domaine médico-social. L'équipe d'accompagnement, chargée du vivre-ensemble pour limiter l'isolement, animera les temps partagés avec des activités tournées vers l'extérieur, comme des sorties culturelles, au restaurant... Enfin, un logement sera aménagé afin de recevoir familles et amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale...

Contact : Association Soins et Santé, Le Castel Marie, 43 route de Nexon, 87000 Limoges. Tél. : 05.55.33.99.00.

0 commentaires
Envoyer un commentaire