Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Cogitez et pédalez avec Revlim !

12h20 - 23 février 2022
Cogitez et pédalez avec Revlim !
Le vélo Revlim permet la réalisation simultanée d'une activité physique et cognitive

(PUBLIREPORTAGE)

Depuis 2013, Revlim propose un vélo cognitif qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, dans de multiples domaines : éducation, qualité de vie au travail, sport, réadaptation, ralentissement du vieillissement et de la perte d'autonomie. Il se compose de deux parties : un fauteuil ergonomique indépendant adaptable à la morphologie de chacun, et un pédalier motorisé couplé à un écran tactile.

La « double-tâche »

Revlim exploite le principe de la « double-tâche ».

La réalisation simultanée d'une activité physique et cognitive constitue une thérapie non-médicamenteuse offrant aux personnes fragilisées par le vieillissement, le handicap ou la maladie la possibilité de préserver leurs capacités et renforcer leur estime de soi.

La partie cognitive de la double tâche repose sur un dispositif ludique développé et éprouvé par des spécialistes en neurologie. En plus des bienfaits d'ordre musculaire, cardio-respiratoire et métabolique, l'objectif est un meilleur fonctionnement cérébral.

Deux formules

Revlim propose deux offres : la formule « zéro contrainte », créée autour d'un professionnel Revlim se déplaçant dans les structures pour un accompagnement individualisé ; ou l'achat du vélo intégrant une courte formation d'appropriation de l'outil... A chaque étape, à chaque rencontre, écoute active et bienveillance sont les maîtres-mots de l'équipe de professionnels de Revlim.

Revlim Bâtiment Oxo, 4 rue Atlantis, 87000 Limoges. Tél : 05.55.71.19.24 Site internet : www.revlim.fr Démonstration gratuite.

0 commentaires
Envoyer un commentaire