Limoges 17° C
samedi 24 septembre

HappySenior ouvre une résidence à Limoges

11h30 - 23 février 2022
HappySenior ouvre une résidence à Limoges
Les résidences sont construites à proximité du coeur des villes

(PUBLIREPORTAGE) Après Castres, Valenciennes ou Paimpol, le groupe Duval vient d'ouvrir l'une de ses dernières résidences HappySenior à Limoges. 96 logements, du studio au T3, sont proposés à la location, avec un grand choix de services destinés à faciliter la vie des résidents.

Quand arrive l'heure de la retraite, de plus en plus de seniors se demandent combien de temps ils pourront encore rester dans leur maison, souvent bien trop grande pour un couple ou une personne seule. Avec les résidences HappySenior, le groupe Duval propose une réponse innovante aux besoins immobiliers des seniors autonomes d'aujourd'hui. Ce nouveau concept permet aux résidents de conserver et de valoriser leur patrimoine, leur permettant ainsi de s'installer dans une résidence services seniors qui propose tous les services du quotidien.

L'une des dernières résidences HappySenior vient d'ouvrir à Limoges. Construite sur le site de l'ancienne clinique Chénieux, au cœur du nouvel ensemble « Espace Révolution », cette résidence offre un lieu de vie idéal et ouvert à toutes les opportunités de la ville. Les appartements disposent de beau volume de pièces avec un vaste séjour, une cuisine entièrement équipée, une salle de bain avec douche à l'italienne et un nombre de chambres variant selon la configuration. Les appartements disposent également d'une belle terrasse de 4 à 12 m². Ils permettent de conserver ses habitudes de vie, mais également de choyer son animal de compagnie.

« Nous proposons des prestations fonctionnelles, adaptées aux besoins des personnes âgées. Dans nos résidences, tout est pensé pour vivre en toute autonomie : WC surélevés, larges passages de porte, barres de maintien... Chaque appartement de la résidence reste unique et laisse le choix de la superficie, de l'exposition, de l'aménagement ainsi que de la décoration intérieure selon l'envie et les besoins des locataires, qui choisissent de garder leurs meubles personnels, d'en acheter d'autres ou de les louer », explique James Galland, directeur général délégué d'HappySenior.

ANIMATIONS QUOTIDIENNES

Le groupe Duval et sa filiale Odalys est un spécialiste de la résidence de services gérée, qui décline déjà ce type d'hébergement pour les résidences de vacances ou d'étudiants, ainsi que des appart'hôtels.

« Cela faisait donc sens pour nous de développer ce marché senior, car ce sont les mêmes fondamentaux que l'on retrouve dans la gestion quotidienne de nos établissements. Cette longue expérience est une vraie force de notre enseigne », ajoute-t-il.

Les équipes sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour garantir un cadre de vie convivial et sécurisant. Les résidents conservent le choix de profiter de ces services en fonction de leur humeur ou de leurs moyens. La conciergerie, ainsi que la pause gourmande de l'après-midi, les activités et la plupart des sorties font partie du forfait hébergement. Des animations quotidiennes, des sorties et des visites culturelles hebdomadaires sont organisées en partenariat avec les associations et les acteurs locaux, dans le souci de correspondre aux goûts de chacun. « Nous réfléchissons également à la possibilité d'associer le groupe scolaire voisin afin de créer des synergies avec nos seniors, car l'intergénérationnel est au cœur de nos préoccupations. Toutes les études montrent, en effet, que les relations sociales, l'activité cérébrale et physique ont un effet protecteur pour la santé », précise James Galland. La résidence limougeaude dispose de 650 m² d'espaces conviviaux, accessibles librement et sans contrainte. Ils permettent d'accueillir les diverses animations ou de recevoir famille et amis, et facilitent les échanges entre résidents.

SERVICES VARIÉS

Ces lieux de rencontres sont appréciés des résidents qui redoutent la solitude liée à l'étiolement de la vie sociale lorsque la retraite arrive. Cette crainte de se retrouver seul chez soi est souvent le facteur déclenchant la décision d'entrer dans une résidence services afin de se rapprocher d'autres seniors pour faire des activités communes. « Lorsque des chutes à répétition arrivent, les proches sont rassurés, car nos résidences sont équipées de systèmes de sécurité, comme une montre connectée reliée à du personnel qualifié capable d'intervenir en cas de chute », prévient le directeur général délégué.

HappySenior n'est pas une résidence médicalisée, mais tout est étudié pour maintenir l'autonomie et le confort de vie des résidents, qui peuvent choisir de cuisiner dans leurs appartements ou de souscrire à la restauration. Le restaurant de la résidence est accessible 7 j/7. Le chef cuisinier et ses équipes y confectionnent des menus sains et variés, avec des ingrédients frais et locaux, qui respectent un régime particulier si nécessaire. « Vous pouvez ainsi décider d'inviter votre famille le dimanche sans passer des heures derrière les fourneaux ».

Un espace forme, doté d'équipements sportifs adaptés, est ouvert de 8 h 30 à 20 h 30. Un coach est même disponible pour diriger des séances personnalisées. Un espace beauté permet de prendre soin de soi, avec le coiffeur ou la manucure.

ACCESSIBLE A TOUS

« Les loyers de l'hébergement seul débutent à partir de 1 200 € par mois, auxquels s'ajoutent les services optionnels. Cet aspect financier est abordé en toute transparence dès les premiers rendez-vous avec les candidats intéressés pour tourner une page de leur vie dans l'une de nos résidences. Il est même possible de souscrire un séjour à l'essai », assure James Galland.

Résidence HappySenior 35 rue de la Croix Verte 87000 Limoges. Site internet : www.residencehappysenior.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire