Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Mode : les seniors sont décidément si jeunes ! (Dossier spécial seniors)

08h00 - 27 février 2022
Mode : les seniors sont décidément si jeunes ! (Dossier spécial seniors)
Prêt-à-porter pour femmes (© For Estime)

Alors que près de 35 % de la population française affiche plus de 55 ans, ceux qu'on désigne par l'aimable terme de seniors représentent un potentiel de choix déterminés, d'influences et d'achats aussi diversifié que puissant...

La catégorie des seniors se compose de différentes tranches d'âge, revendiquant des profils variés et exigeants. Les quinquas et les sexuas se révèlent en forme, curieux, dynamiques, toujours sensibles aux tendances.

Ils surveillent leur alimentation, affectionnent les loisirs et les sorties, pratiquent du sport ou tout au moins des activités régulières qui les maintiennent actifs. Résultat, ils continuent de consommer et de piocher dans les collections de mode, tant urbaines que sportives, qu'ils affectionnent. Tout juste évitent-ils les looks typés, les vêtements cintrés, les talons très hauts, les jeans hyperserrés... Bref, tout ce qui gêne le confort qu'ils commencent à revendiquer clairement !

Pour les presque septuas et plus, il arrive que les paramètres se mettent à changer : souplesse en baisse, prise de poids, envie de douceur rassurante, aisance revendiquée pour enfiler ou entretenir les vêtements... Alors ils se tournent vers des marques plus dédiées mais qui, pour certaines, continuent de rester tendance par les couleurs, les imprimés et les petits détails qui donnent du pep's.

Beaucoup choisissent, à bon escient, de multiplier les accessoires qui compensent et donnent à leur look par ailleurs plus sage, une note de gaieté ou d'actualité bien aimable : bonnet, chapeau ou casquette, longue écharpe nouée ou foulard dans les cheveux, besace ou sac à dos contemporains, chaussures ou bottines à semelles épaisses et souvent lunettes de vue ou solaires qui pumpent les visages.

0 commentaires
Envoyer un commentaire