Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Les lunettes clignent de l'oeil vers les seniors (Dossier spécial seniors)

07h00 - 03 mars 2022
Les lunettes clignent de l'oeil vers les seniors (Dossier spécial seniors)

En matière de lunettes, pourquoi faudrait-il choisir entre correction et tendance ? La performance n'exclut en rien la fantaisie. Et les seniors l'ont bien compris !

Voilà des personnes d'un certain âge, certes, mais loin d'être d'un âge certain. Même si parfois leur forme physique n'est plus ce qu'elle était (quoique de nombreux seniors s'entretiennent remarquablement), ils ont souvent un mental fort, un esprit curieux, une volonté de fer et un appétit de sortir et s'amuser que leurs loisirs leur laissent le temps de satisfaire. Sans oublier un souci de leur apparence de plus en plus affirmé.

Déplacements, tourisme et visites, cinéma, lecture, théâtre et même télévision... une bonne vue, une protection sérieuse et une surveillance régulière des yeux leur sont devenues indispensables pour profiter au mieux des différents programmes souriants qu'ils se concoctent.

Pallier les risques

On sait qu'à partir de 60 ans, le vieillissement des yeux s'accentue. Il peut être accru par le mode de vie (beaucoup de temps passé devant les écrans, lecture mal éclairée, un environnement de vent ou de froid lors des sorties, des problèmes de santé tel que le diabète...). De toute façon, symptômes ou pas, une visite annuelle chez l'ophtalmologiste s'impose. Il évaluera l'état de votre vue, la tension de l'œil et les risques de cataracte, glaucome ou macula, aux effets très handicapants.

Se faire plaisir

Qu'ils portent des lunettes depuis longtemps, ou doivent petit à petit s'en équiper pour les visions de loin, de près ou progressive, les seniors d'aujourd'hui ne choisissent plus des montures classiques ou sobres.

Ils optent pour des modèles colorés, personnalisés et adaptés à leurs goûts comme à leurs pratiques culturelles ou sportives, et même pour certain(e)s à leurs tenues ! Ils prisent beaucoup les solaires correcteurs qui, en plus de protéger leurs yeux fragilisés, offrent au visage une allure rajeunie et une fantaisie bienvenue.

0 commentaires
Envoyer un commentaire