Limoges 16° C
mardi 24 mai

CSP : Alain Cloux, nouveau DG

09h45 - 26 janvier 2022
CSP : Alain Cloux, nouveau DG
Alain Cloux de retour à Limoges

Il s'agit ni plus ni moins d'un retour aux sources pour ce Limougeaud de cœur qui a notamment fait ses classes au sein de la quatrième promotion du CDES.

Après une première expérience en tant que directeur administratif au sein de la Fédération française de basket-ball entre 1990 et 2000, Alain Cloux rejoint le Limoges CSP en 2000, fameuse année du triplé, en tant que directeur général pendant quatre ans. Il part ensuite vers de nouveaux horizons sportifs en devenant le directeur administratif, juridique et financier de l'AS Monaco FC. De 2012 à 2013, il endosse le rôle de directeur général adjoint au Comité national des Jeux de la francophonie de Nice puis revient à ses premières amours, la balle orange, aux côtés de Tony Parker à l'ASVEL. Il y sera directeur général adjoint pendant huit ans. Il clôturera la saison sportive 2021-2022 de l'ASVEL avant de rejoindre le Limoges CSP pour la saison 2022-2023.

Le nouveau directeur général du Limoges CSP (à partir du 1er juillet) remercie « la gouvernance du Limoges CSP de m'avoir proposé avec beaucoup d'enthousiasme ce magnifique challenge. Je serai à la fois heureux de retrouver le club après 18 ans et déterminé à contribuer à son développement ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire