Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Douch'Confort : des solutions adaptées au handicap (Dossier spécial handicap)

18h00 - 24 novembre 2021
Douch'Confort : des solutions adaptées au handicap (Dossier spécial handicap)
Les douches sont modernes et accessibles - ©

(PUBLIREPORTAGE) Riche d'une expérience reconnue dans la transformation des salles de bain en espaces parfaitement adaptés pour les seniors, Douch'Confort peut également concevoir des douches pour les personnes handicapées.

Adapter une salle de bain pour la rendre accessible aux personnes handicapées demande un accompagnement sérieux afin de proposer un espace beau et confortable. « Nous travaillons sur mesure, avec au moins deux rendez-vous sur place avant de lancer les travaux. Nous préconisons l'utilisation de panneaux muraux en résine, ce qui évite d'avoir à reposer des carreaux de faïence sur toute la hauteur de la douche. Cette technique, proposée par un fournisseur français, garantit une parfaite étanchéité et avec plus de 300 références de décor, ces panneaux s'intègrent parfaitement dans l'ambiance de la salle de bain, y compris les plus modernes. Cette méthode permet aussi de réaliser les travaux en moins de 24 heures », assure Youssouf NDong, le responsable de la société.

Dans ce projet de transformation, Douch'Confort cherchera à poser le receveur le plus bas possible. « Dans certains cas, nous avons été contraints d'utiliser une pompe de relevage pour évacuer l'eau, afin de pouvoir rester au ras du sol et faciliter l'accès en fauteuil », ajoute le responsable. Lorsque c'est techniquement impossible, une rampe d'accès est prévue pour permettre d'entrer dans la douche en fauteuil. Afin de faciliter le travail des aidants, les parois sont élargies pour permettre une toilette en toute sécurité. Un siège rabattable, avec ou sans accoudoirs, et des barres de maintien capables de supporter autour de 200 kg équipent également la douche.

Espaces personnalisés

Un wc rehaussé et des vasques PMR peuvent compléter la pièce. Douch'Confort propose un large choix de modèles, dont certains sont modernes et design. « Nous sommes capables de proposer une multitude de coloris pour les bacs de douche et des verres de pare-douche fumés ou sérigraphiés, y compris avec un décor personnalisé. Nous pouvons aussi installer des verres colorés afin de renforcer le contraste de la douche, une astuce très utile pour les personnes malvoyantes, mais qui permet aussi de réaliser des espaces très esthétiques », précise Youssouf NDong.

Chaque projet est modélisé en 3D, avec des visuels de haute qualité, ce qui permet au client de se rendre compte de l'aspect final de sa nouvelle douche. Les dossiers sont minutieusement étudiés, avec des devis toujours très détaillés, de sorte que le client n'ait jamais la mauvaise surprise de voir apparaître des coûts cachés. Et les douches sécurisées Douch'Confort bénéficient de la garantie décennale.

Douch'Confort rénove des salles de bain existantes ou rend une douche classique accessible à une personne handicapée, mais peut aussi créer une salle d'eau dans une pièce vide. Pour transformer une salle de bain moyenne, il faudra mobiliser un budget de 5 000 à 6 000 euros, en fonction des accessoires nécessaires. Dans certains cas, les clients peuvent bénéficier d'aides publiques afin d'alléger la facture.

Douch'Confort participe à de nombreux salons et dispose également d'un site internet très complet, sur lequel les futurs clients peuvent puiser des idées d'aménagement.

Douch'Confort 7, Avenue Dominique Larrey, 87000 Limoges.
Tel : 0 19 56 56 08 / Ligne directe : 06.13.86.30.41. Site internet : www.douche-securisee.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire