Limoges 7° C
jeudi 27 janvier

« L'Empire des Sens » à la Galerie Caro

14h00 - 01 décembre 2021
« L'Empire des Sens » à la Galerie Caro
Alain Caro va proposer une cinquantaine d'objets de l'époque Louis XVI-Empire - ©

Du 4 au 19 décembre, la galerie Alain Caro à Limoges se transforme pour présenter « L'Empire des Sens », une exposition-vente sur les arts décoratifs sous Napoléon 1er. Une cinquantaine de pièces (tableaux, meubles, décoration...) seront mises en scène par son propriétaire.

Alain Caro propose une exposition pour la première fois de sa carrière et depuis son installation rue Elie-Berthet il y a quatre ans.

Après avoir, pendant plusieurs mois, choisi lui-même les objets, il va ainsi réorganiser l'espace et orchestrer la scénographie afin de créer « un intérieur à vivre » à l'instar des expositions thématiques parisiennes.

Il explique : « L'époque Louis XVI-Empire est ma spécialité. Elle est caractérisée par un style élégant, abouti et sobre au niveau de ses bois - avec de l'acajou flammé, en ronce d'acajou...- garni de bronze doré. Ce sont des antiquités qui ont beaucoup d'allure ».

Les visiteurs pourront découvrir sa pièce maîtresse : une boîte en malachite offerte par Alexandre 1er à Napoléon 1er, ornée d'argent et de pierres semi-précieuses qui était avec d'autres malachites au Grand Trianon.

Antiquités Alain Caro, 15 rue Elie-Berthet à Limoges. Entrée libre.

0 commentaires
Envoyer un commentaire