Limoges 7° C
jeudi 27 janvier

Une soixantaine d'oeuvres de Louttre. B

14h00 - 30 novembre 2021
Une soixantaine d'oeuvres de Louttre. B
Enseigne Au Pin (© Laurent Lagarde/Ville de Limoges) - ©

Jusqu'au 14 février, le musée des Beaux-Arts de Limoges propose une exposition intitulée « Louttre. B - Le jour avant le bonheur ». Une soixantaine d'œuvres de l'artiste Louttre. B sont présentées à cette occasion.

Bénéficiant du soutien et de la générosité de la famille de l'artiste, l'exposition s'attache à présenter principalement son œuvre picturale, caractérisée par le travail de la couleur et son lien avec la nature.

Celle-ci présente une soixantaine d'œuvres, parmi lesquelles des peintures, quelques petites sculptures, des objets décoratifs, des gravures et un puzzle.

Parallèlement à son activité de peintre, Louttre. B mène une activité constante autour de différents procédés ; il réalise des sculptures monumentales, expérimente l'art de la porcelaine à la Manufacture de Sèvres, et travaille la gravure, dont le musée conserve plusieurs pièces qui sont mises en avant dans le cadre de l'exposition.

En écho à l'exposition présentée au musée des Beaux-Arts de Limoges cet automne, le Centre des livres d'artistes de Saint-Yrieix-la-Perche propose également de découvrir la production de livres gravés réalisés par Louttre. B, introduisant un aspect plus intime de son travail.

0 commentaires
Envoyer un commentaire