Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Sang pour Sang Campus Limoges : rendez-vous les 16 et 17 novembre

08h00 - 11 novembre 2021
Sang pour Sang Campus Limoges : rendez-vous les 16 et 17 novembre
Une opération de don mais également de sensibilisationet de recrutement des donneurs de demain - ©

Pour la 8année, la collecte « Sang pour Sang Campus » Limoges se déroulera, sur rendez-vous, mardi 16 et mercredi 17 novembre dans le tout nouveau campus des formations sanitaires qui accueille les écoles du CHU. Cette collecte a pour objectif de réunir 300 à 350 donneurs durant deux jours.

Depuis plus de 18 mois, la crise sanitaire a fortement impacté le don de sang avec l'annulation de toutes les collectes étudiantes, ce qui a eu une répercussion sur les réserves mais également pour le recrutement et la sensibilisation des jeunes à cet acte citoyen.

Chaque année, 170 000 donneurs quittent les fichiers du don de sang en raison de la limite d'âge ou de problèmes de santé, il est donc essentiel d'aller à la rencontre des jeunes qui sont les donneurs de demain.

Il est donc primordial de les sensibiliser, de leur faire vivre une « expérience donneur » forte afin que ce geste simple qu'est le don de sang devienne un réflexe citoyen.

Les étudiants sont invités à prendre directement rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr rubrique « Où donner ? » ou sur l'appli « Don de sang ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire