Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Des idées de sorties pour toutes les envies

12h00 - 27 octobre 2021
Des idées de sorties pour toutes les envies
« Le Moche » à L'Union (© Marion Stalens) - ©

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Jusqu'au 15 novembre, l'exposition « Le monde en visages », organisée par la délégation permanente de la fédération de Russie en collaboration avec l'artiste photographe Alexander Khimushin, et avec le soutien de l'Unesco, est proposée à la faculté de droit et sciences économiques de Limoges (5 rue Félix-Eboué).
Depuis dix ans, le photographe russe Alexander Khimushin parcourt les différentes routes de la planète à la recherche des populations les plus isolées du globe.
Des 84 pays traversés, il tire aujourd'hui une série de photographies impressionnantes.
Prenant conscience de l'imminence de la disparition de certaines minorités, il a voulu se faire le porte-parole de ces peuples et de leur culture.

Expo

Jusqu'au 10 novembre, la galerie Élémentaire (23 rue Charles-Michels) à Limoges accueille la fresque « Art du Nouveau Monde », qui est le résultat du travail de 111 artistes de 39 pays. Elle rassemble les 888 morceaux des œuvres reçues du monde entier, mesure 10 mètres de long et 2,10 mètres de large. Elle est destinée à être ensuite exposée un peu partout dans le monde.

Goûter

Jeudi 28 octobre de 15 heures à 18 heures, la Cité des insectes de Nedde organise « Réveillons la nature en nous ! De la santé citoyenne à la santé de l'environnement ! ». La 1re partie dans le musée permettra de prendre conscience des connaissances scientifiques qui apportent de nombreuses réponses au lien indéfectible entre la nature et l'homme. La 2partie dans les jardins veut nous reconnecter à cette nature, aux animaux et aux plantes ainsi qu'à notre respiration. La 3partie dans la miellerie va permettre de recréer du lien entre nature et êtres humains avec un « Goûter la nature », repas végétal réalisé avec des produits venant de circuits courts du territoire, voire très courts car du jardin et de la cueillette sauvage. De 7 à 99 ans. Réservation obligatoire : 05.55.04.02.55 (places limitées).

Théâtre

Le 9 novembre à 20 heures, l'Union présente « Le Moche » de Marius Von Mayenburg avec une mise en scène Pierre Pradinas. Compagnie Le Chapeau rouge, avec Quentin Baillot, Romane Bohringer, Aurélien Chaussade, Thierry Gimenez. L'ingénieur Lette, doté d'une laideur exceptionnelle, décide de changer de visage grâce à la chirurgie esthétique. Son nouveau visage lui redonne une beauté sans pareille jusqu'à ce que son visage soit reproduit à l'infini par le peu scrupuleux chirurgien auprès d'autres clients escomptant la même issue. Cette fable jubilatoire, écrite tout en légèreté, est une satire de notre société, à l'humour ravageur, où les personnages perdus sont en quête d'eux-mêmes. Réservations : 05.55.79.90.00.

Atelier-goûter

À l'occasion des vacances de la Toussaint, le musée de Rochechouart invite l'illustrateur Julien Billaudeau le mercredi 3 novembre pour un atelier d'1h30 suivi d'un goûter (enfants à partir de 7 ans). Réalisation de petits livres illustrés selon une approche ludique de la narration, basée sur un principe de hasard. Du matériel sera fourni aux enfants dont un ensemble de tampons spécifiquement créés pour le château de Rochechouart. Inscription requise : 05.55.03.77.77.

Expo

Du 2 au 30 novembre, la galerie Vincent Pécaud (21 rue Elie-Berthet) à Limoges accueille une nouvelle exposition. Peintres, sculpteurs, céramistes, photographes sont exposés sous l'appellation : les Arts en automne. Douze artistes (D. Blackburn, Boissière, Boulesteix, Etchessahar, M.C Jouhaud, Krim, Lavergne, Marchive, Mzidabi, Pécaud B., Pécaud V., M.J Charles-Ribière) proposent leurs travaux où créativité se conjugue avec sensibilité, formes, couleurs. Entrée libre et masquée.

0 commentaires
Envoyer un commentaire