Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Une fin d'année sous le signe du voyage

14h00 - 27 octobre 2021
Une fin d'année sous le signe du voyage
La visite du marché de Noël de Colmar fait partie d'un voyage de quatre jours - ©

(PUBLIREPORTAGE/Dossier spécial voyages)

Limoges Excursions est avant tout une histoire de famille et de passion. En effet, l'entreprise a été créée en 1933 par Joseph Pasquet, qui a été l'un des premiers à organiser des voyages d'un ou plusieurs jours, avec son catalogue « Partir ». Les Limougeauds pouvaient ainsi découvrir Paris, la Bretagne... Puis, il a été rejoint par Georges, son fils. Et Jean-Marie représente la troisième génération : il a intégré l'entreprise en 1979 aux côtés de son père dont il prendra la suite en 1993.

Depuis toujours, les Pasquet n'ont eu de cesse de préparer de beaux périples en France et dans une partie de l'Europe. Des journées dépaysantes et des séjours à faire pétiller les yeux.

Une fin d'année magique

Outre le Festival des Lanternes à Blagnac du 10 au 11 décembre (avec 800 lanternes géantes), qui comprend la visite de la Cité de l'Espace à Toulouse, Limoges Excursions propose deux escapades de quatre jours. Du 14 au 17 décembre, « Alsace, pays des étoiles » réunit, notamment, la visite du marché de Noël de Mulhouse autour de l'ancienne cathédrale, celui de la cité médiévale Eguisheim, de Riquewihr et de ses vignobles, du marché de Noël de Colmar et surtout celui de Strasbourg, un lieu magique où règne une ambiance féerique (après un passage évident au Parlement européen).

Et si vous célébriez la Saint-Sylvestre et le Nouvel An en Alsace ? Une fin d'année gourmande avec la visite du Palais du pain d'épices à Gertwiller, d'une cave de vins d'Alsace, et bien sûr un dîner de fêtes le 31 décembre avant de basculer en 2022 dans une ambiance animée, festive, musicale...

Limoges Excursions : 19 rue Hoche, 87000 Limoges. Tel : 05.55.77.49.61.
Mail : limogesexcursions@orange.fr. Site internet : www.limogesexcursions.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire