Limoges 3° C
samedi 27 novembre

La nouvelle piste BMX de Limoges inaugurée

14h00 - 27 octobre 2021
La nouvelle piste BMX de Limoges inaugurée
(©Thierry Laporte/Ville de Limoges) - ©

Il y a quelques jours a été inaugurée la nouvelle piste de BMX qui pourra au vu de sa conception accueillir des compétitions nationales et internationales

En présence de nombreux représentants, Emile Roger Lombertie, le maire de Limoges, Michel Lansade, président du BMX Club de Limoges, et Sylvie Rozette, adjointe au maire en charge des sports, ont inauguré la nouvelle piste BMX au tracé olympique, aménagée au complexe sportif de La Basse, l'ancienne piste de

l'Aurence étant devenue obsolète. Les travaux ont été effectués de décembre 2020 à septembre 2021 pour un montant global de 1,2M€ TTC.

D'une longueur de 300 mètres et dotée d'une butte de 5 mètres de hauteur et de tribunes, elle pourra accueillir des compétitions nationales et européennes. D'une superficie de 10.000 m², la piste est aujourd'hui la seule en Haute-Vienne et en Nouvelle-Aquitaine à posséder un tel niveau de conceptualisation.

En 2022, une manche du Challenge de France, épreuve qualificative pour le championnat de France, va se dérouler à Limoges. Et Michel Lansade espère bien, pourquoi pas, recevoir un championnat de France. Pour l'heure, le président du BMX Club de Limoges se réjouit : « Avant, nos meilleurs pilotes ne restaient pas au club car il nous manquait une telle infrastructure. Aujourd'hui, tous les éléments sont réunis afin de former nos sportifs et les amener vers le plus haut niveau ».

Lors de l'inauguration, 460 pilotes ont déjà pu la tester à l'occasion de la troisième manche de la coupe régionale Nouvelle-Aquitaine.

De plus, les trois artistes de street art, lek, Sowat et Tcheko, ont laissé parler leurs bombes de couleurs sur un vieux mur gris désormais orné de courbes, représentant les bosses de la piste BMX.

0 commentaires
Envoyer un commentaire